#ValenceSeptors : À 60 minutes du bonheur !

À 60 minutes du bonheur.. 

 

En tête depuis samedi soir dernier, Les Septors ont (miraculeusement) repris leur destin en mains. un succès face à Valence (qui n'a plus grand chose à jouer) et les bleus seront de retour en LiquiMoly Starligue moins d'un an après l'avoir quitté. Pour se faire Fabien Courtial pourra compter sur un groupe au complet et au top de sa forme au meilleur des moments. Méfiance tout de même, le dromois avaient arraché le match nul à l'aller à Mazzuca.

En roue libre ?

 

Avant-dernier et repêché l'an passé, Valence terminera 13e ou 14e cette saison, soit un peu mieux que la saison dernière mais moins bien qu'il y a 2 ans (10e). En place au match aller, les dromois avaient obtenu un match nul logique à la Halle Mazzuca avec un Théo Reuillard très efficace (7/8). Les Septors devront également se méfier de Baptiste Butto, l'expérimenté ailier est le meilleur buteur du club depuis le début de la saison. Prudence donc, face à une équipe capable d'accrocher dans de bonnes équipes dans sa salle (Nuls contre Nancy et Frontignan).

La dernière marche...

Leader du championnat depuis samedi dernier, Les Septors ont (miraculeusement) leur destin entre les mains avant cette dernière journée de championnat. Comme en 2021, la victoire sur la dernière journée est obligatoire pour accéder, un match nul comme en 2016 ne sera pas suffisant pour assurer la première place. Les Septors arrivent au top de leur forme avec un fameux bilan de 10 victoires pour une seule défaite sur les 11 derniers matchs. Une vingtaine de supporters sera sur place vendredi, pour encourager l'équipe pendant que près de 300 personnes garniront les travées de la Halle Mazzuca dans l'espoir de voir au petit matin, leurs héros de retour avec le fameux ticket d'accession.
 

Le match : 

Valence - Septors
Vendredi 19 Mai - 20h30
Palais des Sports de Valence