#SeptorsTremblay : Le Choc attendu !

Le dernier col de 2022 ! 

 

Vainqueur de Dijon (2e) et de Pontault (4e), Saran s'avance face à la plus grande montagne du championnat Tremblay, le leader. Une occasion pour les bleus de recoller à la tête et de presque effacer les deux matchs nuls face à Valence et Bordeaux. Avec 24 points sur 30 sur la phase aller, les Septors seraient totalement dans les temps de passage de leur objectif. En face, Tremblay a une belle occasion de faire un petit écart avec un concurrent direct qui pourrait être mis à 4 points, alors que le premier match retour nous offrira un savoureux Tremblay-Saran début février.

Tremblay tient son rang !


Annoncé comme l'ogre du championnat (et le plus gros budget), Tremblay réalise une première partie de saison presque parfaite, seule ombre au tableau la défaite inaugurale à domicile face à Bordeaux. Depuis ? 13 rencontres, 0 défaite et seulement 2 petits matchs nuls face à Dijon et Pontault deux concurrents directs. En S'appuyant sur un effectif XXL, Chérif Hamani, le coach, dispose de nombreuses cordes à son arc. De la jeunesse (Matteo Fadhuile, Léo Naal ou Ephrahim Jerry) et de l'expérience (Cyril Dumoulin, Michal Szyba ou Allan Villeminot). Prudence donc pour les saranais qui auront fort à faire des deux côtés du terrain. Pas une balle de match mais une première balle de break pour les joueurs du 93 qui peuvent prendre 4 points d'avance sur nos bleus.

Du haut niveau !

Alors que Fabien Courtial comptait sur 6 points sur 8 en décembre, les bleus en possèdent déjà 5 avant la dernière journée du mois. Avec seulement 2 points de retard sur la tête, les Septors sont dans leur position favorite, celle d'outsider avant la rencontre. Vainqueur de Dijon en septembre, et d'un Pontault à deux visages au début du mois, Saran aura aussi l'occasion de juger son niveau réel face à un concurrent direct qui occupe la place de leader depuis plusieurs semaines. Un dernier coup de collier avant une trêve de presque 45 jours avec le championnat du monde en janvier.


Le match : 

Septors-Tremblay
Mercredi 21 Décembre - 20h30
Palais des Sports d'Orléans
La billetterie