#SeptorsPontault : Avantage Pontault… Jusqu’à mardi !

Reporté à plusieurs reprises, la première manche du choc entre les deux premiers du classement était attendue... et aura tenu toutes ses promesses avec une folle intensité pendant 60 minutes. Avantage Pontault avant la deuxième manche mardi prochain.

 

L'entame de partie est totalement à l'avantage de Pontault-Combault qui contre parfaitement les plans saranais (1-4 5e). Les Septors répondent mais sont derrière (2-5 8e). Le jeu rapide saranais arrive à se mettre en place et Jordi Deumal en profite (5-6 17e). Dans un match assez fermé offensivement, les deux équipes se tiennent (6-7 23e). Saran ne parvient pas à recoller et reste à deux buts à la mi-temps : 7-9.

 

Avec l'entrée d'Arthur Muller, Saran revient avec de nouvelles ambitions (9-10 34e). Malheureusement, Pontault appuie dans le secteur central et reprend son avance (10-14 39e). Le temps passe et le PCHB est en tête (12-16 puis 14-18 48e). La roue tourne un peu en faveur des Septors qui parviennent à revenir à deux buts (16-18 50e). Puis même à égalité après une grosse séquence : arrêt de Nicolas Gauthier, but de Quentin Eymann (19-19 55e). La fin de match est une partie d'échec ! Les anciens nantais Tuzolana et Jordi Deumal se répondent (20-20 57e) puis Dupoux et Tom Robyns font de même (21-21 58e). Le but au bout de la possession de Rodrigues donne un avantage à Pontault (21-22 59e). L'ultime action et le shoot au buzzer de Théo A.Demouge ne change rien, Pontault s'impose d'un petit but et reprend la tête de Proligue à 3 journées de la fin.

 

Les deux équipes se retrouveront mardi soir à Boisramé pour la seconde manche de ce choc, avant cela rendez-vous dès vendredi avec la réception de Strasbourg pour les Septors. Une bataille de perdue... Pas encore la guerre...