#SeptorsCherbourg : Dernière à la maison !

Presque le podium... et plus ?

 

Pour ce dernier match de la saison régulière à domicile, les bleus recevront ce samedi Cherbourg (11e) au Palais des Sports d'Orléans, une rencontre décalée au samedi soir (19h) qui se jouera après le reste de la journée et donc après les matchs des concurrents directs. Les Septors seront donc fixés avant leur match sur l'interêt et l'objectif de la rencontre. En face, la JSC n'a plus rien à jouer cette saison.

Décevant mais logique? 

 

Finaliste des Finales l'an dernier, Cherbourg avait échoué d'un rien face à Sélestat. Alors que de nombreux cadres ont quitté le club à l'inter-saison ce championnat mode 22-23 s'annonçait comme une saison de transition avec un Chantereyne en plein travaux. Rapidement assuré du maintien Cherbourg reste dans le ventre mou de cette Proligue et n'a plus vraiment d'objectif cette saison. Malgré tout, prudence, l'équipe arrive sans pression et libérée de tout poids dans ce sprint final intense. La JSC possède des joueurs de qualité qui auront à coeur de bien finir (Rezzouki, Léger ou Ivah).

Tout à gagner? 

Revenu à la seconde place après son succès face à Frontignan, Saran semble être l'équipe qui termine le plus fort la saison. En embuscade derrière Dijon, les Septors attendent la moindre erreur du leader pour l'emporter sur la ligne d'arrivée. Les bleus connaissent leur mission : remporter les deux derniers matchs face à Cherbourg puis Valence pour être au minimum deuxième de la saison régulière et être aux Finales de Proligue. Fabien Courtial pourra à nouveau compter sur un groupe au complet et en pleine forme pour ce match délocalisé au Palais des Sports... avec, peut-être la jolie surprise d'une première place en fin de journée?
 

Le match : 

Septors- Cherbourg
Samedi 13 Mai - 19h00
Palais des Sports
La billetterie