#PontaultSeptors : Choc du haut de tableau !

Le choc attendu ! 

 

Coché dès l'annonce du calendrier en juillet, ce choc entre Pontault et Saran arrive après une première partie de la saison bien gérée par les deux équipes. Leader avec 19 points et 9 victoires le PCHB n'a concédé qu'un nul (contre Tremblay) et un revers à Sarrebourg. En face, nos Septors pointent en 4e position avec 17 points, 8 victoires, 1 nul et 2 défaites. Un choc qui pourrait conditionner la fin d'année 2022 et le début d'année 2023.

L'heure de vérité.


Plutôt épargné par les matchs face aux équipes du TOP 5 depuis le début de saison, Pontault va connaître un mois de décembre musclé. Face à Saran (4e), Dijon (3e) et Caen (6e), le PCHB va pouvoir se jauger véritablement. Alors que certains de ses blessés reviennent à la compétition depuis la mi-novembre, Pontault arrive dans de bonnes conditions pour ce choc à nouveau important. Décisif en 2021 pour l'accession, le duel entre Les Septors et le PCHB est de nouveau en tête d'affiche de proligue... avec des acteurs similaires : Dupoux, Lima, Garaudet ou encore Gunko sont toujours de la partie. Et comme le hasard fait bien les choses, un joueur a fait le chemin inverse depuis le dernier affrontement : Uelington Ferreira. Pierre angulaire du système de Fabien Courtial lors de la saison 2020-2021, le brésilien fait le bonheur des pontellois depuis 1 an et demi.

Le bon moment pour passer devant !

En embuscade entre la 3e et 4e place depuis plusieurs semaines, Saran a une bonne occasion de recoller totalement à son adversaire du soir qui compte 2 points d'avance. Alors que les joueurs de Fabien Courtial affronteront également Tremblay le 21, le mois de décembre s'annonce important pour ne pas perdre de terrain dans la course aux deux premières places. Solide vainqueur à Sarrebourg samedi, les bleus s'avancent avec le plein de confiance alors qu'Antoine Blanc devrait retrouver le groupe. Seule interrogation, la présence ou non de Luka Radovic, blessé à Sarrebourg et très incertain pour le mois de décembre.


Le match : 

Pontault - Septors
Vendredi 2 Décembre - 20h30
Espace Roger-Boisrame