#NancySeptors : À 60 minutes du bonheur…

Dernière étape de la saison !

 

72 heures après la belle victoire à Pontault et le retour à la première place du classement, les Septors se déplacent à Nancy pour la dernière journée de Proligue, un match coché par les deux clubs au début de l'exercice et qui ne sera finalement décisif que pour une seule des deux formations. Déjà assurés de finir troisième du championnat et d'avoir l'avantage du terrain en barrages, les joueurs de Benjamin Braux attaquent un match sans enjeux si ce n'est de bien se préparer pour le quart de finale du 19 et 22 mai. Suite à l'annulation du match entre Sélestat et Pontault pour COVID-19, les saranais ne pourront compter que sur eux : un match nul ou une victoire offrent l'accession en Lidl Starligue..presque 5 ans jour pour jour après la première.

Toujours le même objectif ! 

 

Également sur le terrain mardi soir, face à Dijon, Nancy a verrouillé sa 3ème place au classement et ne pourra pas être doublé après cette dernière journée. Handicapé par les blessures de joueurs importants depuis janvier (Tchitombi, Blanc, Ivezic), le coach Benjamin Braux a du jouer avec les cas de covid depuis maintenant plus d'un mois. Outre les blessés de longue durée, le GNMHB pourra compter sur un effectif redevenu complet ces derniers jours, au meilleur moment, à une petite semaine des matchs décisifs. La structure de l'équipe restera donc la même que celle qui avait posé des soucis aux saranais en décembre dernier (32-31), l'arrivée des jokers médicaux sur la base arrière ont contribué au renouveau de l'équipe avec seulement 2 défaites sur les onze derniers matchs. Outre ces jokers, les nancéens pourront compter sur leur buteur maison : Yann Ducreux (108 buts en 23 matchs cette saison).

Maintenant, finir le travail !

 

Grâce à une grande force collective, les Septors se sont sortis de belle manière d'un match où ils n'étaient pas favoris face à Pontault-Combault (23-29), surement la prestation la plus aboutie de la saison au meilleur des moments. Avec ce succès, les hommes de Fabien Courtial gardent leur destin entre leurs mains et n'ont besoin que d'un petit point pour retrouver la Lidl Starligue (Un nul ou une victoire). Avec un duo offensif Tom Robyns-Quentin Eymann à son meilleur niveau mardi soir et une charnière Uelington Ferreira-Thomas Toupance-Nicolas Gauthier plus performante que jamais depuis 3 matchs, les saranais arrivent avec une certaine confiance sur le match le plus important de la saison. 60 minutes pour parvenir à l'objectif de la saison, 60 minutes pour retrouver une place dans l'élite du handball français

 

Le programme :
Nancy - Septors
Vendredi 14 Mai - 20h30
Palais des Sports de Vandoeuvre

Rencontre à suivre en live sur Facebook.