#DunkerqueSeptors : Au bon souvenir de la première fois..

Théâtre de la première victoire des bleus en Lsl, Dunkerque accueille à nouveau les bleus ce vendredi !

 

Une victoire qui avait à l'époque lancée la série des saranais pour leur première saison dans l'élite.... Et qui pourrait cette fois, creuser l'écart avec ses poursuivants. Dunkerque et Saran se retrouvent ce vendredi dans un duel de candidats au maintien... Une situation que l'on aurait pas envisagé en début de saison. L'occasion de revoir des visages connus en la personne de Valentin Kieffer et Théo A.Demouge tous les deux champions avec nos bleus il y a quelques mois !

La mayonnaise prend du temps !

 

Avec un 0 sur 4 pour démarrer, les dunkerquois ont connu un mois de septembre exécrable. En difficulté d'entrée contre Créteil, l'USDK n'a sorti la tête de l'eau qu'en journée 5 avec un succès libérateur contre Toulouse (un autre gros en délicatesse) puis a connu du mieux face à Montpellier malgré une défaite en fin de match.
Satisfaction du début de saison nordiste, notre ancien joueur Théo A.Demouge s'est vite adapté au style de jeu de Patrick Cazal avec déjà 31 buts au compteur malgré une moyenne juste aux 7mètres (61%), symbole du manque d'efficacité des jeunes dunkerquois en ce début de saison. 
Un effectif qui comporte de nombreux joueurs de qualité comme Kader Rahim, Samir Bellahcene ou encore Tom Pelayo, déterminant sur les derniers matchs.

Refaire le coup ?

 

Il y a 5 ans presque jour pour jour (c'était un 26 octobre), la bande à Miroslav Kocic, auteur de 20 arrêts ce soir là, avait connu son premier succès en première division face à l'USDK. Cette fois, c'est la bande à Vasko Sevaljevic qui se présente au Stade de Flandres pour un match qui ressemble assez à celui de 2016. Une nouvelle fois, Fabien Courtial pourra compter sur un groupe presque au complet, seulement privé de Quentin Eymann mais avec les hommes en forme du moment : Matteo Fadhuile et Dan Tepper. Un succès dans le Nord qui pourrait permettre aux bleus de prendre une belle distance sur la zone rouge à 10 jours de la première trêve internationale.

 

Le programme :
Dunkerque- Septors
Vendredi 22 Octobre - 20h00
Stade de Flandres
Un match à suivre en direct sur Youtube ! VOIR LE MATCH