#CaenSeptors : Sur la ligne de départ !

L'heure c'est l'heure !

3 jours après sa défaite en Coupe de France face à Istres, les Septors sont de retour pour l'ouverture du championnat en Normandie face aux Vikings de Caen, une équipe battue en préparation courant août et qui s'est inclinée 29-40 contre Nimes mardi soir. Candidat déclaré au maintien, Caen verrait d'un bon oeil de bien débuter à domicile dans un championnat qui s'annonce long et complexe. De son côté Saran doit bien commencer pour attacher le bon wagon d'entrée.

Caen cherche la stabilité !

 

10e en Proligue la saison dernière, Caen a plutôt misé sur la stabilité durant l'été avec seulement 4 départs importants pour 6 arrivées. Pas forcément en réussite sur ses premiers matchs de pré-saison les caennais ont bien terminé avec une grosse victoire face au voisin Cherbourg. Les saranais devront se méfier de l'ancien limougeaud Yannis Mancelle auteur de 164 buts la saison prochaine mais aussi du gardien Alan Santos capable de prendre feu sur une rencontre.

Marquer les points tout de suite !

Dans un championnat aussi dense que la Proligue, le faux pas dans les premières journées est totalement interdit pour les prétendants à la montée. Alors que le  Pontault-Cherbourg s'annoncent comme la seule affiche de la journée, les équipes annoncées dans les places pour les playoffs s'affronteront des équipes "plus à leur portée". Défaite interdite pour Saran qui trouvera vendredi une confrontation semblable à celle de 2020 et le déplacement à Sarrebourg pour l'ouverture du championnat. Les Septors s'étaient alors imposés avec un excellent Quentin Eymann..

 

Le match :
Caen - Septors
Vendredi 9 Septembre - 20h30
PDS Caen