#PontaultSeptors : L’heure de la finale !

Le verdict c'est maintenant !

 

6 jours seulement après le match aller et le succès de Pontault à Mazzuca, les deux équipes se retrouvent à Boisramé pour le deuxième acte de ce duel décisif après une donnée simple. Si Pontault-Combault l'emporte, il sera assuré de rejoindre la Lidl Starligue, si les Septors gagnent, tout se jouera sur le dernier match vendredi avec un avantage pour les saranais qui auront leur destin entre les mains. Dernière possibilité, le match nul qui profiterait au PCHB qui n'aurait plus qu'à grappiller un point (du nul) de son déplacement à Sélestat en fin de semaine pour rester premier. Un combat que l'on attend aussi rugueux que celui de la semaine dernière, où Saran devra absolument emballer la rencontre pour en espérer le maximum...

Parole à la défense ! 

 

Capable d'étouffer l'attaque saranaise pendant 35 minutes (en la limitant à 7 buts), Chérif Hamani et ses hommes ont trouvé la solution lors de la première manche. Avec un gros impact défensif d'entrée de jeu, le PCHB a pu maîtriser de la meilleure des façons la rencontre. Une semaine et 120 minutes de jeu plus tard, la capacité des bleus et jaunes à refaire cette performance semble être la véritable clé de la rencontre. Avec 4 buts pour Gustavo Rodrigues, Junior Tuzolana et Jean-Pierre Dupoux, Pontault a également montré sa densité offensive et la répartition de la marque. Enfin, après Remi Gervelas, c'est Alejandro Romero qui a été décisif ce week-end face à Dijon. Pour assurer la montée dès demain les pontellois devront enchaîner une 5ème victoire en 12 jours... Un véritable exploit !

Une finale...Mais un matelas de secours !

Sérieux et appliqués face à Strasbourg vendredi, les Septors ont prouvé que la défaite de mardi était vite digérée au terme d'un match plutôt maîtrisé, les bleus se sont offert une semaine de rêve avec un destin toujours entre leurs mains. Mieux encore, la défaite de Nancy à Billère assure au minimum la seconde place et donc une présence en demi-finale de Proligue à la fin du mois, sans passer par la case barrages. Un destin en mains à l'équation simple puisqu'en cas de doubles victoires face à Pontault puis Nancy les bleus seraient automatiquement promus en Lidl Starligue, une victoire demain avec plus de 22 buts inscrits permettrait même le luxe d'un possible match nul aux allures de victoire vendredi en Lorraine. Une chose est sûre c'est que les cartes sont dans les mains des joueurs de Fabien Courtial à 120 minutes de connaître pour la seconde fois le graal ultime.

 

Le programme :
Pontault-Septors
Mardi 11 Mai - 19h30
Espace Boisramé

Rencontre à suivre en live sur Facebook.