#ValenceSeptors : Tout de suite se relever !

Pas battu mais pas gagnant....


Avec un match nul qui ressemble presque à une défaite, Saran a loupé sa fin de premier match face à Valence mercredi. Hasard du calendrier, les bleus peuvent se reprendre dès ce soir face au même adversaire. Une équipe du VHB qui a montré de belles choses à Mazzuca et qui ne se laissera pas faire ce soir à domicile. Côté Septors, si l'ensemble du match a été cohérent, les moments décisifs devront être mieux gérés...

Du talent offensivement !

 

Pour préparer cette rencontre, Eric Forets s'appuiera sans doute sur ce qui a marché ce mercredi dans le Loiret et notamment son trio Bandjougou Gassama - Sylvain Kieffer - Grégory Quintallet auteur de 16 buts. Pourtant à la peine à l'entame (5 buts en 17minutes), le VHB a trouvé la solution face à la défense saranais en seconde période. Dans les buts, les saranais devront se méfier d'Arthur Adamik capable de prendre feu dans le money-time face à Théo A-Demouge mercredi soir. Reste la question physique comme énigme de ce deuxième match, avec un trajet dans les jambes de plus que nos bleus, Valence tiendra t'il la longueur?

 

 

 

 

La même chose.. mais pendant une heure !

Plutôt cohérents pendant 57 minutes, les bleus ont très mal négocié leur fin de match pour finalement concéder un nul au buzzer. En cause, deux dernières possessions où la panique s'est installée et quelques occasions de tuer la partie vendangées. Avant cela? De belles choses, notamment un côté droit encore hors norme (19 buts pour le duo Eymann-A.Demouge) et des gardiens qui tiennent la baraque (40% d'arrêts de moyenne). La certitude c'est qu'il faudra être "plus tueur" ce soir dans la Drôme pour l'emporter mais aussi et surtout mettre la pression sur Pontault en reprenant, pour 24 heures, la place de leader.

 

Le programme :
Valence - Septors
Vendredi 9 Avril - 20h15
Palais des Sports Valence
Rencontre à suivre en live sur Facebook.