#ValenceSeptors : Réagir tout de suite !

Réaction attendue !
Stoppé à Billère après 10 minutes d'absence, Saran retrouve déjà les terrains dès ce mercredi à Valence. Dans le dur face aux promus depuis le début de la saison, Les Septors enchaînent avec Valence et Besançon (deux promus relégables) en 8 jours. Alors que Fabien Courtial tablait sur 2 victoires sur les 3 premiers matchs de mars, les bleus devront remporter les deux prochaines rencontres pour rester dans les clous. En face Valence, qui recevra Strasbourg et Dijon ses deux principaux concurrents au maintien en avril, doit absolument prendre des points face à d'autres équipes.

Se souvenir du match aller !

Avec 7 matchs de suite sans victoire, le VHB est dans une très mauvaise spirale, défait à Besançon en ouverture des matchs retour Valence a même grandement compromis ses chances de maintien en Proligue. Motif d'espoir pour les dromois : la dernière victoire en date s'est produite après 9 défaites de suite... à Saran. Moins bonne défense du championnat, Valence peut tout de même s'appuyer sur Julien Salmon, un gardien de qualité capable de prestation formidable (152 arrêts à 32%). Offensivement, Sylvain Kieffer se positionne comme l'arme principale des rouges. Avec 107 buts, l'ancien chartrain se place même dans le TOP5 des buteurs de Proligue.

Se reprendre, et vite.
Sans solution pendant 10 minutes vendredi soir, les Septors ont laissé échapper une victoire qui leur offrait une place dans le TOP6. Une occasion gâchée.. pour le moment. Alors que la défense a encore plus ou moins fonctionné, c'est l'attaque qui a pêché dans le Béarn avec seulement 53% de réussite au shoot et une base arrière bloquée en cumulé à 9/20 au tir. Pas le temps de cogiter en tout cas pour les Septors qui ont là une belle occasion de relancer la machine moins de 5 jours après une petite baisse de régime. Un match qui se déroulera devant moins de 1.000 personnes ce mercredi selon les nouvelles dispositions du ministère de la santé.

Infos Pratiques :
Valence - Les Septors  
Mercredi 11 Mars - 20h00
Palais des Sports - Valence