#StrasbourgSeptors : Pas de bêtises !

Un enchaînement pour commencer le sprint ! 

 

Embarqués dans une semaine décisive à 3 matchs, les Septors se déplacent ce mercredi soir à Strasbourg, déjà relégué mais qui souhaite faire bonne figure dans cette fin de championnat. Alors qu'il ne restera que 4 rencontres après cette semaine à 3 matchs, les bleus ont l'objectif de faire le plein sur la période. Vainqueur de Sarrebourg vendredi, Saran compte bien enchaîner face aux Alsaciens en milieu de semaine avant de recevoir Caen samedi à la Halle. Certains concurrents ayant des rencontres périlleuses, la fin de cette semaine pourrait rabattre les cartes pour le podium.

Bientôt la fin du calvaire...

 

Embourbés dans une saison galère tant financièrement que sportivement, les strasbourgeois voient presque la fin du tunnel avec les 6 derniers matchs à jouer. Rétrogradé sur le terrain depuis une dizaine de jours, Strasbourg affiche même un total négatif à cause de sanctions financières. Un vrai cauchemar dans une saison qui avait parfaitement débuté avec la réception du PSG en Coupe de France et un effectif disposant de joueurs de qualité : Bonnemberger, Tabanguet ou encore Kouassi. Ce dernier affiche même le troisième plus grand total d'arrêts du championnat (248) et partira pour Caen en fin de saison. Prudence donc.

Objectif podium !

Remonté en 4e position suite à la défaite de Frontignan, Saran espère bien jouer son coup à fond dans ce sprint final. Pour se faire Fabien Courtial pourra compter sur le retour en forme de Tom Robyns mais aussi sur les récentes performances d'Antoine Blanc ou encore Kevin Taufond performants en attaque. Prudence tout de même dans ce duel déséquilibré, qui ressemble fortement à un piège pour nos bleus. Certains de jouer les playoffs depuis le week-end dernier (même si cela ne faisait plus beaucoup de doutes), les Septors pourraient s'assurer le TOP5 dès samedi soir en cas de double succès dans cette fin de semaine..


Le match : 

Septors-Strasbourg
Mercredi 12 Avril - 20h30
Gymnase des Malteries