#StrasbourgSeptors : Dernière ligne droite pour 2020 !

Comme on se retrouve !

Dernier match de la saison post-Covid 19 en février dernier à Mazzuca, saranais et strasbourgeois se retrouvent ce soir pour la 12e journée de Proligue. Deux équipes sans une situation qui diffère alors que la fin de la phase aller se rapproche. Hasard du calendrier, ce match aura lieu pour la 3e fois en 5 confrontations quelques semaines avant les fêtes, Saran mène d'ailleurs la série 3 victoires à 1. 

Un début de saison assez décevant

 

Douzième à l'arrêt de la saison, Strasbourg avait gardé la majeure partie de son effectif durant l'intersaison, un signe de stabilité pour le début de la troisième saison consécutive du club en Proligue. Plombé par certaines blessures depuis le début de la saison, le SEHB a longtemps attendu son premier succès finalement obtenu à Angers mi-novembre. Depuis, les strasbourgeois ont subi 3 défaites en 3 matchs. Une situation semblable a celle de décembre 2018 où ... Saran était tombé en Alsace (32-30). Prudence donc pour les Septors car Strasbourg possède tout de même plusieurs joueurs de talent comme le portier Romain Martin, Lucien Auffret ou encore Ondrej Mika.

Un 4 à la suite obligatoire !

Avec 3 victoires depuis le retour de trêve internationale, les Septors se sont replacés en 2e position, derrière Nancy, intouchable leader avec 8 victoires en 8 rencontres. Au regard de la situation, et juste avant la réception du leader à Mazzuca le 18 décembre, Saran doit absolument s'imposer en Alsace pour être dans une position idéale avant le choc de la phase aller. Alors que deux de ses recrues de l'été sont en forme (Théo A-Demouge avec 10 buts et Nicolas Gauthier 15 arrêts contre Sélestat), et que les concurrents au Top6 s'affrontent une nouvelle fois (Sélestat-Cherbourg et Nancy-Dijon), les saranais ont une belle occasion de prendre une réelle distance avec la 7ème place synonyme de non-participation aux playoffs. Un déplacement qui, on l'espère, rappellera sa très belle saison strasbourgeoise à Arthur Muller, le régional de l'étape, un peu plus en difficulté ses dernières semaines dans son rendement offensif...


Infos Pratiques :
Strasbourg - Strasbourg
Dimanche 13 Décembre - 15h15
Complexe des Malteries - Diffusé sur France 3 Centre