#SeptorsStrasbourg : Saran s’offre ses finales !

48 heures seulement après le choc au sommet face à Pontault, les Septors étaient de retour à Mazzuca pour le dernier match à domicile de la saison régulière face à Strasbourg. Sérieux et appliqués, les bleus s'offrent une double finale cette semaine face à Pontault puis Nancy.

 

Portés par un Valentin Kieffer en feu, les saranais se facilitent l'entame (4-0 5e). Les joueurs de Fabien Courtial semblent avoir digérés le match de mercredi et poursuivent (7-3 14e). Plus efficace, Strasbourg recolle légèrement (8-6 19e). Mais reste tout de même à distance suite à un penalty d'Arthur Muller (13-10 23e). La fin de mi-temps est toujours à l'avantage des bleus qui rentrent aux vestiaires avec une bonne avance : 16-13.

 

La deuxième période commence bien pour Saran avec le duo Muller-Ramond (18-14 33e). Les visiteurs ne disent pas leur dernier mot et grapillent du terrain (19-17 36e). Malheureusement pour eux, l'entrée de Nicolas Gauthier fait tourner le match pour les Septors (22-17 41e). Avec plus de 52% de réussite sur la mi-temps, le numéro 1 saranais dégoute les attaquants du SEHB (25-21 54e). Le match est joué et Saran s'impose 28-25, remplissant sa part du contrat pour s'offrir deux finales la semaine prochaine. En cas de victoires mardi à Pontault et vendredi à Nancy, les Septors seraient promu en Lidl Starligue.