#SeptorsStrasbourg : Le 4 à la suite !

Les Septors à 100% en février.
Fabien Courtial a prévenu que le salut des bleus passeraient par une longue série lors des matchs retour, si cette série devra se poursuivre pour espérer accéder au Top6, le 4 sur 4 du mois est révélateur du renouveau des Septors.
Face à Strasbourg, le début de match des saranais est plus que moyen, en échec en shoot Saran laisse l'ESSAHB devant grâce à deux arrêts de son portier (1-3 7e puis 3-5 10e). Saran va recoller avec un Adrien Canoine en forme (7-6 14e). Le mano à mano s'engage alors avec un turnover constant au score. C'est finalement Saran qui prend les devants avant la pause grâce à Matthieu Drouhin (14-11 26e). La mi-temps est finalement sifflée avec une avance de trois buts pour les locaux : 16-13.
L'écart reste en faveur des Septors qui vont encore accélérer le mouvement avec Jordan Pitre au penalty (19-14 37e). Strasbourg se donne des chances d'y croire avec un gardien retrouvé (21-19 47e). Les bleus vont clore le suspens avec un 4-0 conclut par Chéma  (25-19 50e). Fabien Courtial va même pouvoir faire tourner l'effectif avec l'entrée de Raphaël Avril, buteur sur son premier shoot (28-22 57e). Saran s'impose au final 29-24 et se trouve à une victoire de la zone de playoffs après un fabuleux mois de février. Prochains rendez-vous la semaine prochaine avec deux matchs en 5 jours à Billère et Valence, deux matchs pièges pour les bleus qui pourraient encore grappiller du terrain en cas de succès lors de ces deux matchs.