#SeptorsStrasbourg : Encore 3 finales !

Déjà la dernière danse à Mazzuca !

 

Dans une saison qui n'a pas eu vraiment de sens dans sa programmation, les Septors attaquent ce soir leur 13ème et leur dernier match à domicile de la saison (le 11ème à huis-clos). Clin d'oeil du calendrier c'est Strasbourg, déjà maintenu, qui arrive à Mazzuca.. Le SEHB qui est tout simplement la dernière équipe a avoir joué dans une Halle en jauge complète c'était en février 2020.
Solide 8ème du championnat, les coéquipiers d'Yvan Gérard disputeront cette 25ème journée de championnat sans pression mais avec l'envie de jouer les arbitres du sprint final.

Un gardien capable de prendre feu 

 

Déjà parmi les meilleurs portiers la saison dernière, Romain Mathias a fortement confirmé les espoirs qui étaient placés en lui cette saison. Auteur de 239 arrêts, il se place au pied du podium des meilleurs gardiens de la ligue après 24 matchs pour ce qui restera comme sa meilleure saison statistique. Alors que le club a annoncé une vague de départs et d'arrivées la semaine dernière, ce groupe vit donc ses dernières heures de vie commune... toujours une belle occasion de faire un coup à l'extérieur en ce début du mois de mai. Une semaine après avoir fait douter Pontault dans les dernières secondes, le SEHB se voit bien comme un arbitre de luxe du podium. Prudence donc, notamment vis à vis des armes offensives de qualité des alsaciens comme Bonneberger ou Moreau.

 

Rester debout !

Sonnés par la perte du match et de la première place mercredi face à Pontault, les saranais gardent tout de même leur destin en mains avec "3 finales en 3 matchs à jouer". En effet, en cas de triple succès les coéquipiers de Kévin Taufond seront en tête de Proligue à la fin de la saison régulière. Un scénario qui éviterait à l'équipe des playoffs sous tension à la fin du mois de mai. Pour l'emporter ce vendredi, les Septors devront s'appuyer sur leurs forces qui avaient fait mouche au match aller : des grosses séquences défensives puis des attaques rapides. Toujours en course pour finir la saison avec le record de buts en Proligue (le record est à 204, il en est à 176), Théo A.Demouge aura à coeur de bien finir à domicile. Il faudra également garder un oeil sur les anciens strasbourgeois Arthur Muller et Tom Robyns en forme lors de la deuxième mi-temps face à Pontault.

 

Le programme :
Septors-Strasbourg
Vendredi 7 Mai - 19h00
Halle Mazzuca

Rencontre à suivre en live sur Facebook.