#SeptorsStRaphael : le money-time !

Souviens toi l'automne dernier...

Quelques jours après sa défaite face à Paris, Saran retrouve le Palais des Sports d'Orléans pour la 28ème journée de LiquiMoly Starligue. Une rencontre face à un adresse qui a laissé de bons souvenirs aux bleus puisqu'ils y avaient conquis leur premier succès de la saison au match aller, en octobre : St Raphaël. Maintenus mais distancés de la course à l'Europe, les varois arrivent dans le Loiret sans grand objectif si ce n'est de grapiller une place ou deux au classement.

En milieu de tableau !

 

Plutôt ambitieux en début de saison, le SRVHB finira finalement dans le ventre mou de LiquiMoly Starligue avec 11 victoires pour 13 défaites. Une équipe capable de tout cette saison, comme de battre Aix ou Nîmes mais de perdre contre Saran ou de faire match nul à Istres... Les raphaëlois pourront s'appuyer sur leur ossature internationale avec Barachet, Caucheteux ou encore Di Panda mais aussi de jeunes talents comme Mapu ou encore Paschal. Les sudistes restent sur 3 succès sur les 4 dernières rencontres.

Encore 2 victoires pour le maintien !

 

Situé à 16 points avant le début de l'exercice, le maintien en LiquiMoly Starligue pourrait bien se jouer à 15 points. Les deux matchs de la semaine face à St Raphaël puis Limoges s'annoncent donc décisif pour les bleus. Discrets à Paris, Vasko Selvajevic (12 buts à l'aller) et Quentin Eymann seront des atouts prépondérants pour Fabien Courtial ce mercredi. Les Septors auront surtout besoin d'un Palais des Sports en feu comme lors des derniers rendez-vous. C'est une saison qui se joue dans ces 180 dernières minutes, première étape ce mercredi.

Le programme :
Mercredi 1e Juin - 20h00
Palais des Sports d'Orléans

Match à suivre sur youtube : Le match en live