#SeptorsSélestat : Un vrai test !

Bien commencer le mois de décembre!

Après deux succès contre des équipes moins bien classés, les Septors affronteront vendredi une équipe d'un tout autre calibre, candidat déclaré au TOP6 suite à un superbe début de saison. Promu avec Saran en 2016, Sélestat a connu un parcours assez semblable aux saranais sur les dernières saisons. Après une saison de reconstruction le SAHB a construit cet été un effectif capable de renouer avec le très haut de tableau de Proligue. Défi relevé pour Christophe Viennet et son équipe avec 5 victoires 1 nul et 1 défaite sur les 7 premiers matchs.

Sélestat et sa jeunesse bondissante !

 

Cet été, le SAHB a recruté malin ! Avec les arrivées de Steven Georges et Alexis Biagui et Medhi Harbaoui, l'effectif des violets a gagné en jeunesse et en qualité avec des joueurs ayant goûtés à la LidlStarligue. Un pari sur les jeunes confirmés puisque l'ensemble des joueurs professionnels ont moins de 30 ans cette saison, un choix payant sur le début de saison avec 5 succès de suite pour les sélestadiens. Une dynamique qui a un peu changé depuis deux matchs avec une défaite face à Dijon et un nul face à Valence. Comme les Septors, Sélestat affrontera trois concurrents directs sur le mois de décembre (Cherbourg puis Pontaut après Saran), trois rencontres révélatrices des ambitions que les alsaciens pourront afficher sur la deuxième partie de saison.

Une entame importante !

Bien mieux depuis deux parties (victoires face à Billère et Nice), les Septors connaissent les clés d'une bonne partie. Grâce à deux entames réussies et un gardien en forme, Saran a maîtrisé ses deux derniers matchs dans la durée. Efficaces sur les dernières rencontres, plusieurs joueurs de rotation ont marqué des points et pourront tirer leur épingle du jeu sur les trois derniers matchs de 2020. Notamment Kévin Taufond de plus en plus crédible comme alternative derrière Tom Robyns (à 100% à Billère et contre Nice). Dans les buts, Nicolas Gauthier reste aussi sur des prestations intéressantes et 27 arrêts en cumulés sur ses dernières sorties, le numéro 1 saranais semble avoir pris ses marques pour repartir sur les bases de la saison dernière avec Massy. Un test de haut niveau pour les Septors face à une équipe ambitieuse de Proligue, un match à suivre en Facebook Live vendredi dès 20h30.


Infos Pratiques :
Les Septors - Sélestat
Vendredi 4 Décembre - 20h30
Halle Mazzuca