#SeptorsSarrebourg : Choc des extrêmes !

Destins opposés !

 

Adversaire en ouverture de saison, Saran et Sarrebourg se retrouvent ce mardi en match en retard de la 17e journée de Proligue.
Le temps a passé depuis la première confrontation qui avait vu les bleus se sortir du piège du premier match à domicile du promu, un match où Saran avait su faire preuve d'un sérieux à tout épreuve en faisant la différence dans le dernier quart d'heure de jeu, depuis? Des destins assez opposés pour les deux formations, Saran leader (avec Pontault et Cherbourg avant ce match) se bat pour conserver son allure en tête, pendant que Sarrebourg cherche à marquer des points dans une mission maintien toujours plus difficile.

Des voyages à vide !

 

6 déplacements et 6 défaites pour les sarrebourgeois, voilà le bilan affiché depuis le début de la saison. Un baptême du feu compliqué à digérer pour la jeune formation de Moselle qui n'aura réussi à accrocher que Massy pendant un long moment hors de ses terres. (24-26 au final). Plus à l'aise à domicile malgré l'absence de public, le SMSH a gagné des combats importants (face à Strasbourg et Angers ses concurrents), mais aussi face à Nancy au début du mois de février lors.... d'un match en retard !
Des points précieux qui permettent au promu d'être toujours en vie à seulement 4 longueurs de Besançon le premier non-relégable.
C'est donc sans grande pression que les jaunes et bleus arrivent dans le Loiret mardi pour tenter de faire un coup mais avec quelques hommes en forme, notamment son gardien Maxime Pages auteur de deux parties consécutives à 30% d'arrêts ou son capitaine et meilleur buteur Dylan Grandjean auteur d'un match remarqué à l'aller.

Ne pas retomber malade !

Vainqueur à Dijon dans les conditions que l'on connaît, Saran est revenu de Bourgogne avec de belles promesses et des certitudes. Avec le retour programmé de ses (anciens) malades, les bleus s'avancent ce mardi, plus armés que lors du dernier match. Alors que certains joueurs ont montré de belles choses à Dijon (Sacko, Taufond, Toupance), Fabien Courtial semble avoir l'embarras du choix afin d'aligner ses éléments les plus en forme mais aussi les plus efficace face à Sarrebourg ce mardi. Dans une fin de mois où les rotations s'annoncent importantes, l'apport de joueurs du banc pourrait faire la différence côté Septors et ceux dès mardi face au premier relégable.

 

Le programme :
Septors - Sarrebourg
Mardi 16 Mars - 20h30
Halle Mazzuca
Rencontre à suivre en live sur Facebook.