#SeptorsPontault : Choc pour le podium !

Choc entre vieux copains ! 

 

Pour la septième fois en 3 ans, les Septors et le PCHB s'affrontent dans un duel du haut de tableau. Sur les statistiques, égalité parfaite avec 3 victoires de chaque côté, sur la saison, petit avantage Pontault qui compte un point d'avance après les 20 premières journées. Un match pour une place tout proche du podium qui pourrait couter cher en fin de saison.

Pontault candidat sérieux !

 

Toujours placé et parfois gagnant, Pontault s'affiche comme une valeur sûre du sprint final. Au minimum 5e après la saison régulière sur les 6 dernières saisons, le PCHB a même profité des playoffs 2018 pour accéder à la LiquiMoly Starligue. Une D1 que le club a régulièrement fréquenté depuis 30 ans avec 14 saisons dans l'élite depuis la saison 1991. Battu par Saran puis Dijon dans les grandes largeurs au début du mois de décembre, Pontault affiche une meilleure forme depuis, avec 6 victoires sur les 7 dernières rencontres. Symbole de ce retour en forme, Jean-Pierre Dupoux, le capitaine pontellois revenu du mondial après le plein de confiance a marqué à 39 reprises sur les 5 premiers matchs de l'année 2023. 

Poursuivre la série à la maison !

Alors que le dernier tiers de la saison débute, les Septors font parti du cercle très fermé des équipes sans défaite à la maison. En Europe, Barcelone, Flensburg, le PSG et donc nos saranais sont les 4 équipes qui peuvent se vanter de cette invincibilité. Dans une fin de saison qui offre 6 rencontres à domicile contre seulement 4 à l'extérieur, les bleus seraient parfaitement inspirés de garder leur série jusqu'à la fin de la saison. Avec 2 succès en mars, et avant d'affronter Besançon puis Dijon, Les Septors pourraient faire la belle opération du mois.. Reste encore à venir à bout du 3e du championnat vendredi !


Le match : 

Septors-Pontault
Vendredi 17 Mars - 20h30
Halle Mazzuca
La billetterie