#SeptorsNimes : Pour débuter le money-time..

Début du money-time !

 

Après une pause de 15 jours, la LiquiMoly Starligue est de retour pour deux journées (avant une pause et les demi-finales de Coupe de France). Deux matchs capitaux pour les Septors qui recevront Nimes ce vendredi avant d'aller à Istres samedi 7 mai. Une équipe istréenne qui a profité de son match en retard pour revenir à un petit point des saranais à 8 jours du match décisif. Avant ce choc, les joueurs de Fabien Courtial affronteront l'USAM Nimes, candidat à l'Europe (7e à 3 points des places qualificatives) et qui devra finir en trombe la saison pour parvenir à se qualifier. Les nîmois restent d'ailleurs sur une seule défaite sur les 5 derniers matchs de championnat.
 

Un changement bénéfique ?

 

Lourdement défait par Montpellier dans le derby fin mars, l'USAM a connu un vrai chamboulement avec la mise à l'écart de Franck Maurice à quelques semaines de la fin de son contrat. Un changement bénéfique, en tout cas en championnat, avec deux succès face à Chartres et à Chambery. Un bilan tout de même mitigé puisque le nouveau coach n'aura pu empêcher l'élimination des gardois en coupe d'europe. 7ème les nimois devront faire un sans-faute pour tenter de rattraper le TOP5 qui offre une place européenne, une non présence dans ce haut du tableau pourrait ressembler à une saison manquée pour un effectif qui rassemble de grands noms : Desbonnet (partant en fin de saison), Sanad ou encore Mickael Guigou qui tirera sa révérence en fin de saison. Enfin, les supporters de la Halle pourront saluer le retour de Jean-Jacques Acquevillo, l'ancien saranais revient sur les terres qui l'ont vu briller entre 2014 et 2018.

Le bon moment de marquer des points ! 

 

Alors qu'Istres est revenu à un petit point des saranais au classement, les bleus auraient la bonne idée de reprendre des distances avant de se déplacer dans le Sud de la France. Dans une Halle Mazzuca qui affichera complet, les coéquipiers de Matteo Fadhuile pourront compter sur une ambiance semblable à celle de la victoire face à Dunkerque. Face à la presse cette semaine, Fabien Courtial et Nebojsa Simovic ont, en tout cas, insisté sur le fait de garder au maximum les ballons pour mettre en place les attaques... Et surtout empêcher le gardien relanceur Remi Desbonnet de trouver le malin Mohammed Sanad...

Le programme :
Vendredi 29 Avril - 20h00
Halle Mazzuca

Match à suivre en live sur Youtube : LE MATCH