#SeptorsNancy : Un premier choc à Mazzuca !

Réaction obligatoire !

Après sa défaite en ouverture face à Caen, Saran est déjà dans l'obligation de prendre des points.. encore plus face à un adversaire direct, vainqueur de son premier match face à Strasbourg à domicile. Saran - Nancy, c'est aussi l'histoire des meilleurs ennemis des années 2020 avec une 9ème confrontation en à peine 3 ans. Quart de Finale de Coupe de France, montée en Proligue, finale du championnat et lutte pour le maintien, tous les scénarios ont eu lieu entre ces deux équipes. Nouvel épisode ce vendredi à Saran, alors que les bleus ont gagné les 6 derniers duels.

Nancy candidat à la remontée?

 

10 départs et 7 arrivées, l'effectif nancéien a bien bougé durant l'intersaison pour un recrutement assez local puisque le Nancy Handball : Thibaud Valentin de Sélestat, Rohnan Conte Prat de Sarrebourg et Benoit Deghaud de Mulhouse ont fait le court trajet jusqu'à Jean Weille en compagnie de quelques étrangers : Natsia, Oliveira ou encore Zarzycki. Un effectif compétitif qui visera une nouvelle fois à minima les playoffs de Proligue. Nancy Handball a dans tous les cas pris un meilleur départ que les saranais avec un succès sur son parquet face à Strasbourg.

Effacer la première !

Prévenu que le déplacement à Caen serait compliqué, Saran est quand même tombé dans le piège normand en s'inclinant pour la première fois de saison. Une défaite qui fait tâche pour débuter une nouvelle aventure. Pire encore le scénario et le renversement subi alors que les bleus menaient tranquillement 2-6. Alors que Fabien Courtial a tenu durant le week-end à mettre ses cadres devant ses responsabilités, une vraie réaction est attendue dès vendredi face à un concurrent.

Le match :
Septors - Nancy
Vendredi 16 Septembre - 20h30
Halle Mazzuca
La billetterie