#SeptorsNancy : L’heure d’écrire l’Histoire !

À 60 minutes du deuxième titre !

 

5 ans après le premier sacre de l'Histoire du club, Saran est à une heure d'inscrire une deuxième ligne à son palmarès.
Pour cela les joueurs de Fabien Courtial devront venir à bout de Nancy, vainqueur dans le money-time de Pontault samedi en fin de journée. Un duel pour le trophée entre les deux promus en Lidl Starligue la saison prochain.
Victorieux à deux reprises des lorrains cette saison, les Septors s'avancent comme le favori logique de cette rencontre.

Miraculé  ! 

 

Au bord de l'élimination lundi soir contre Dijon, et derrière de 4 buts à la mi-temps contre Pontault, Nancy est revenu de l'enfer pour s'offrir un aller simple pour la Lidl Starligue. Pas épargnée par les blessures tout au long de la saison (Blanc, Tchitombi...), l'équipe de Ben Braux accompagnera bien les bleus dans l'Elite, l'aboutissement d'un projet bien en place. Étincelant en deuxième mi-temps face à Pontault, Elvar Asgeirsson sera une grande menace pour nos saranais. Enfin, il faudra également se méfier des joueurs d'expérience comme Yann Ducreux, Obrad Izevic ou encore Kosta Savic qui chercheront à inscrire une ligne supplémentaire à leur palmarès.

La dernière marche !

 

Loin d'être démobilisés malgré l'objectif validé,  les Septors ont montré une vraie force de caractère et un réel esprit de groupe pour s'imposer face à Cherbourg. Maître de la saison régulière, Saran pourrait s'adjuger le deuxième trophée de son histoire après le titre de Pro D2 de 2016. Une récompense qui validerait le travail mené par l'ensemble du groupe depuis la reprise au mois d'août. Pour se faire Fabien Courtial pourra compter sur ses cadres,  Ramond, Eymann ou encore Sacko en belle forme hier face à la JSC.

 

Le programme :
Nancy- Septors
Dimanche 6 Juin - 14h30
Maison du Handball Créteil

Rencontre à suivre en live sur Bein Sport 2.