#SeptorsNancy : L’heure de vérité des matchs aller !

Duel en haut de tableau!

Prétendants annoncés pour la montée en début de saison, Nancy et Saran s'étaient donnés rendez-vous, à la parution du calendrier, lors de la dernière journée de la première phase. Alors que les nancéens auraient pu avoir une belle opportunité de créer un réel écart au classement, leur défaite contre Dijon vendredi rebat les cartes en tête de classement. Suite aux victoires de Saran et Cherbourg, les trois équipes sont à égalité avec 16 points en première position. Même si Nancy comptera toujours un match de moins, les Septors peuvent, en cas de succès, passer les fêtes en tête.

Nancy, favori désigné !

Deux fois quatrième et favori annoncé en début de saison, Nancy a démarré la saison tambour battant. Avec 8 victoires en 8 matchs, le GNMHB avait tapé un grand coup en s'imposant à Cherbourg et à Pontault. Seule ombre au tableau, la défaite vendredi dernier en l'absence de l'ancien saranais Aurélien Tchitombi face à Dijon.
Un revers qui voit les Septors mais aussi Cherbourg revenir à hauteur des nancéens qui comptent tout de même un match de moins face à Sarrebourg.
Avec Curcic et Tchitombi, Nancy avait recruté fort cet été, deux titulaires en puissance qui s'ajoutaient alors à la qualité de l'effectif qui comportait déjà des joueurs comme Vukicevic, Ducreux, Blanc ou encore Ivezic l'emblématique gardien serbe. Un groupe taillé pour le haut de tableau et être au rendez-vous des finalités de mai.

Assumer son statut !

Suite aux résultats du week-end et à sa victoire à Strasbourg, Saran a totalement rebattu les cartes en tête du championnat. Alors que le match face à Nancy s'annonçait depuis plusieurs semaines comme une rencontre pour rester au contact, cette dernière pourrait permettre aux Septors de ravir la première aux lorrains (qui compteront toujours un match en moins) juste avant les fêtes.
Pour cela Saran pourra de nouveau compter sur son gardien Nicolas Gauthier en feu depuis 1 mois mais aussi sur son côté droit Quentin Eymman / Théo A-Demouge en pleine forme depuis plusieurs matchs. Un duel tactique s'annonce donc entre Fabien Courtial (Meilleur entraîneur de ProD2 2016) et Benjamin Braux (Meilleur entraîneur de Proligue 2017). Un match qui promet et qui sera à suivre en live sur les réseaux sociaux du club ce vendredi dès 20h30 ! 


Infos Pratiques :
Septors - Nancy
Vendredi 18 Décembre - 20h30
Halle Mazzuca - Diffusé en Facebook Live