#SeptorsMassy : Rencontre entre meilleurs ennemis !

Comme on se retrouve (encore) ! 

 

Dans une situation très particulière, massicois et saranais se retrouvent, sans public, ce vendredi pour leur dixième affrontement en 4 ans et demi. Destin croisé pour deux formations qui connaissent de nombreuses similitudes depuis plusieurs années. Jeunes promus dans l'élite il ya quelques saisons, les deux équipes ont récemment vu passer des joueurs d'un camp à l'autre, Poirier et Huyghe de Saran à Massy ou Robyns, Gauthier et Muller de l'Essonne au Loiret. Deux effectifs qui espèrent cette saison  être au rendez-vous de la fin mai pour les finales de Proligue.

En reconstruction !

 

Avec le départ vers Saran de 3 joueurs cadres, Massy a du reconstruire cet été, avec un recrutement minime mais malin, Jérémy Roussel espère profiter une nouvelle saison de la magie du MEHB toujours présent en haut de tableau en fin saison. Après une saison en Lidl Starligue et deux saisons à la 5ème puis 3ème place, Massy a les caractéristiques de l'outsider pour ce nouvel exercice. En difficulté en entame face aux cadors actuels du championnat (Nancy et Sélestat), le club de l'Essonne a depuis enchaîné 3 victoires pour totalement se replacer au classement. 5ème avant cette journée, les coéquipiers de l'inépuisable Johann Caron ont l'occasion de passer la trêve tout près du podium en cas de succès. Deuxième meilleure défense de Proligue, Massy peut également s'appuyer sur des buteurs redoutables avec Edson Imaré et Junior Réault dans le TOP3 du classement des buteurs de la ligue.

Passer la trêve sur le podium !

En embuscade derrière les TGV Sélestat et Nancy (à 100% de victoires), les Septors auraient la bonne idée de l'emporter face à Massy pour ne pas se faire décrocher. Après deux premières prestations offensives de haut standing, Saran s'est appuyé mercredi et samedi dernier sur ses deux gardiens efficaces à tour de rôle (10 arrêts de Gauthier contre Dijon, 13 de Kieffer à Besançon) pour l'emporter. Enfin, si l'entente des joueurs offensifs et la place de seconde attaque de Proligue restent des points très satisfaisant, le petit pourcentage dans l'exercice des pénalties (57% de réussite seulement) semble être la seule ombre au tableau des buteurs saranais. Un petit défaut à vite corriger avant qu'il ne coûte cher au niveau comptable. Comme souvent la capacité à bien défendre et l'efficacité offensive des buteurs seront sans aucun doute les clés d'un match à l'horaire particulier, puisqu'il sera avancé à 18h00 ce vendredi.


Infos Pratiques :
Les Septors - Massy EHB
Vendredi 30 Octobre - 18h
Halle Mazzuca