#SeptorsMassy : Attention, choc en vue !

Enfin commencer novembre !
Battu dans les grandes largeurs à Nice, Saran a mal entamé le mois de Novembre qui le verra affronter les 3 premiers du championnat. Et pour ce premier duel, au temps débuter par l'adversaire situé en haut du classement ! C'est donc Massy qui arrive à Mazzuca ce vendredi en qualité de leader du championnat. Un MEHB, demi-finaliste l'an dernier, et auteur d'un superbe début de championnat avec notamment un 4 sur 4 à l'extérieur qui cherchera à poursuivre sa série avant d'affronter Limoges mercredi dans le duel de ce début de championnat.

Nicolas Gauthier, un gardien en feu !
L'ancien gardien du SMV marche sur l'eau en ce début de saison, meilleur portier de Proligue avec 100 arrêts à 42%, auteur de 5 matchs à plus de 14 arrêts dont 2 à plus de 20 arrêts, Gauthier est vraiment la révélation de ce début de saison et permet à son équipe d'être la meilleure défense du championnat. Arrivé cet été de Strasbourg, Arthur Müller était aussi une valeur sûre du championnat, avec 43 buts depuis le début de la saison, l'arrière gauche se place dans le TOP 5 des meilleurs buteurs du championnat. Des arrivants au top dans un effectif qui n'avait que peu bougé cet été, la formule fonctionne pour Jérémy Roussel et ses hommes qui occupent donc depuis la semaine dernière la tête du championnat.

Montrer le bon visage des Septors !
Rassurant face à Nancy, décevant à Nice, Saran a montré un visage différent lors des dernières semaines. Privés de Jérémie Courtois pour encore plusieurs mois, Les Septors doivent trouver encore plus de solutions en défense. Offensivement, le rendement de la base arrière qui avait été excellent face à Nancy n'a été que peu efficace sur la Côte d'Azur, il sera surement une clé de la rencontre de vendredi avec un match dans le match entre Romuald Kollé et Gauthier le portier visiteur. Un match qui s'annonce déjà important et peut être un premier tournant dans l'Histoire de cette Proligue version 2019-2020. 

Infos Pratiques :

Les Septors- Massy
Vendredi 8 Novembre - 20h30
Halle Jacques Mazzuca
BILLETTERIE