#SeptorsEnSélection : Trêve internationale de janvier !

Un hiver animé !

Pas le temps de souffler pour les sélections nationales.... C'est déjà l'heure de la traditionnelle trêve de janvier. A peine les fêtes de Noël digérés, 5 Septors prennent l'avion direction leur pays d'origine. Au programme, des matchs de qualification pour certains et surtout l'EURO pour les autres :

 

Vasko Selvajevic et Nebojsa Simovic avec le Monténégro
Dan Tepper et Daniel Mosindi avec Israël
Tom Robyns avec la Belgique

Le Monténégro à l'EURO !

 

Qualifié pour la 5e fois consécutive pour la phase finale du championnat d'Europe, le Monténégro a hérité de la Macédoine du Nord, de la Slovénie et du Danemark pour cette édition 2022. 
Vasko Sevaljevic et Nebojsa Simovic auront donc fort à faire pour tenter de se qualifier pour le tour principal de la compétition et d'égaler la performance de 2008 en Norvège.

Israël se teste en qualification.

 

Avec Chypre, la Moldavie et la Roumanie, Israël semble avoir un groupe à sa portée pour ce premier tour de qualification au Mondial 2023. Dan et Daniel affronteront la Roumanie le 7 janvier, la Moldavie le 8 janvier puis Chypre le 9 janvier. Un sacré programme pour débuter l'année 2022.

La Belgique repart de l'avant !

 

Privés de réelles compétitions à cause du covid, les belges ont renoué avec les matchs lors de la dernière trêve. Pour son retour, Tom Robyns, le capitaine de l'équipe, affrontera la Turquie le 5 janvier en Turquie avant le match retour le 8 janvier en Belgique, le 13 janvier face à la Grèce avant de terminer par le Kosovo le 15. Un programme intéressant mais intense.