" alt=""/>

#SeptorsDunkerque : Bataille à venir !

Moment décisif de la saison !

 

Face à Dunkerque (13e) ce samedi, les Septors (14e) ont une belle carte à jouer dans la course au maintien. Battu d'un petit but à l'aller dans le Nord, Saran n'était pas passé loin de l'exploit. Pour ce match retour à la Halle, les fans auront l'occasion de revoir Théo A-Demouge et Valentin Kieffer champion l'an dernier avec les bleus. Avec 2 victoires sur les 5 derniers matchs, les dunkerquois ont pris un peu d'air au classement, l'occasion de finir le travail ce samedi? L'USDK a joué cette semaine, avec une élimination logique de la coupe de France par le HBC Nantes.

L'USDK sauvé? 

 

Mal-embarqué en début de saison, l'USDK a bien redressé la barre depuis quelques semaines au point de prendre ses distances avec la zone et même 3 victoires d'avance avant d'arriver dans le Loiret. Le tout en remportant 4 des 7 victoires d'un tout petit but dont deux face à Saran et Nancy. Malgré tout le bilan à l'extérieur reste assez maigre pour les nordistes avec un seul succès à Istres en fin d'année dernière. Ajoutons à cela l'infirmerie pleine depuis plusieurs semaines (Nyembo, Pujol, Crepel...), et les cartes semblent être joliment rebattues.

10 matchs, 10 Finales? 

 

Avec 10 rencontres à jouer dont des duels face à 4 derniers du championnat, les Septors ont toujours leur destin entre leurs mains. Avant un enchainement Istres-Nancy en mai, les bleus reçoivent une autre équipe très proche au classement qui pourrait s'échapper définitivement en cas de victoire. Après une petite pause internationale, qui aura eu le mérite de donner le plein de confiance à Dan Tepper (2 fois MVP avec Israel) et Tom Robyns (qualifié pour le mondial), Saran pourrait bien marquer un grand coup dans son opération maintien en remportant un second match devant son public cette saison.

Le programme :
Samedi 26 Mars - 20h00
Halle Mazzuca

Match à suivre en live sur Youtube : LE MATCH