#SeptorsDijon : Se remettre la tête à l’endroit !

Dans le droit chemin !
Seulement 4 jours après son revers à Angers, Saran est de retour sur les parquets pour la 4e journée de Proligue avec la réception de Dijon. Un duel entre prétendants qui ont déjà connu la défaite cette saison et qui doivent l'emporter pour rester dans un bilan positif. Le DMH de l'ancien saranais Kévin Préciado arrive dans le Loiret avec un jour de récupération supplémentaire et l'ambition de chiper des points à un concurrent direct.

Dijon, l'outsider !

Toujours dans le TOP 6 depuis 4 saisons, Dijon a connu un exercice 2019-2020 plus complexe, 11e à l'arrêt de la saison, le DMH était assez loin de ses ambitions. Auteur d'un recrutement intéressant avec Khermouche (Pontault), Laguillaumie (Istres) et surtout Mané (Besançon), Dijon n'aura perdu que Becirovic comme joueur majeur cet été. Un effectif solide et talentueux, suffisant pour afficher des ambitions de playoffs en fin de saison. Défait par Pontault en ouverture, Dijon a ensuite enchainé par deux succès face à Valence et Nice, deux victoires avec au moins 4 buts d'écart et un Marc Poletti en grande forme. Le DMH qui enchaînera avec deux gros matchs face à Cherbourg puis Sélestat aura forcément à coeur de montrer de quoi il est capable loin de ses bases.

Effacer la soirée de samedi !

Capable du meilleur (pendant 18 minutes) et du pire, les Septors sont déjà dans l'obligation de se reprendre à la maison. Avec 33 buts marqués, l'attaque aura été prolifique dans le Maine-et-Loire vendredi, notamment grâce à Macira Sacko efficace (6 buts)... Au contraire de la défense, pourtant saluée sur les deux premières rencontres, qui aura été beaucoup trop poreuse pour espérer repartir avec les 2 points.
Avec le retour de Valentin Kieffer dans le groupe, Fabien Courtial disposera d'une solution supplémentaire dans un secteur central de jeu mis à mal par le promu angevin.
Pas le temps de cogiter pour les saranais qui ont l'occasion d'effacer le revers du week-end, de reprendre leur marche en avant et de prouver que l'accro à Angers n'était qu'un accident.

Infos Pratiques :
Les Septors - Dijon 
Mercredi 21 Octobre - 20h30
Halle Mazzuca