#SeptorsCherbourg : Un week-end de titre !

L'heure du Final Four !

 

Alors que Nancy et Cherbourg ont du cravacher la semaine dernière pour obtenir leur ticket et que Pontault cogite depuis un mois en attendant sa demi-finale, Saran est la seule équipe à venir sans pression pour ces Finales de Proligue, accession en poche. Un seul objectif pour les Septors ajouter une ligne à leur palmarès en soulevant le bouclier de Champion de France de Proligue 2021.
Opposés à Cherbourg samedi après-midi, les coéquipiers de Quentin Eymann retrouveront, en cas de victoire, Pontault ou Nancy, l'équipe qui l'accompagnera en Lidl Starligue la saison prochaine. Rendez-vous donc samedi dès 14h sur Bein Sport pour suivre la rencontre de nos bleus.

L'outsider au rendez-vous ! 

 

Les Cherbourgeois ont gagné leur ticket pour les finales en remportant leurs matchs barrages, avec la manière, face à Massy. Assurés de jouer les playoffs en 4ème ou 5ème position dès le début du mois d'avril, les joueurs de Fred Bougeant sont rapidement passés en "Mode Playoffs" avec notamment une préparation spécifique mentale et physique. Équipe complète, la JSC aura tenue son rang au point d'être un candidat crédible à l'accession ce week-end. Avec des joueurs de grand talent comme notre futur portier Dan Tepper (31,26% d'arrêts cette saison) ou encore John Nkonda (101 buts) et Hakon Ekren (105 buts), Cherbourg avait fait trembler les bleus au match retour avec une victoire dans le money-time des Septors d'un petit but.

À 120 minutes du titre !

 

Arbitre de luxe de ces finales, Saran arrive sans pression à Créteil avec un seul objectif : le titre de Champion. La situation est simple pour les Septors, en cas de succès sur la JSC, les bleus laisseraient Nancy et Pontault se battre pour les rejoindre en finale mais surtout pour le second ticket d'accession en Starligue. En cas de défaite, c'est bien Cherbourg qui aurait l'occasion, face à l'autre gagnant, de rejoindre la première division la saison prochaine. Dans tous les cas, pas de sentiment pour les saranais qui ont, depuis un mois maintenant, validé leur montée et qui chercheront à ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Alors que plusieurs joueurs quitteront le club après ces finales, nul doute que les bleus voudront bien finir cette aventure avec l'obtention du fameux bouclier de champion.

 

Le programme :
Cherbourg - Septors
Samedi 5 Juin - 14h00
Maison du Handball Créteil

Rencontre à suivre en live sur Bein Sport 2.