#SeptorsCesson : Être intraitable à la maison !

Cesson pour débuter le week-end !

 

Au coeur d'un week-end dense avec deux matchs en 48h (Cesson ce samedi et Paris lundi soir au Palais), Saran a une bonne occasion de bien redémarrer devant son public. Alors que la phase retour, offre 9 rencontres à domicile aux bleus, prendre des points à Mazzuca (ou au Palais) sera plus que crucial dans la course au maintien. Face à Cesson, qui avait corrigé les bleus au match aller 31-23 mais qui ne compte qu'une seule victoire à l'extérieur, l'occasion est belle de lancer une série à la Halle. Une bonne opportunité de se rappeler aux bons souvenirs du passé puisque c'est face aux cessonnais que les saranais avaient remporté la première victoire à domicile de leur histoire en décembre 2016.

Les bretons aux deux visages !

 

Le constat est simple, si on ne prenait que les matchs à domicile Cesson serait le dauphin du PSG avec 8 matchs sans défaite... Alors que si l'on ne comptait que les rencontres à l'extérieur... les cessonnais seraient bien derrière les Septors avec une victoire pour six défaites. Une équipe capable d'accrocher et de battre Nantes, Montpellier ou Limoges mais de perdre à Nancy..
Révélation de la première partie de Cesson, le portier Joel Baznik est un vrai symbole de la réussite bretonne (4e en nombre d'arrêts avec 9.30 par match). Autre fer de lance de la première partie de saison, Robin Molinie l'ancien chartrain retrouve une seconde jeunesse avec le CRMHB avec 91 buts.

Repartir de l'avant !

 

Avec 3 défaites (prévisibles) pour débuter l'année 2022 : Dijon, Montpellier et Aix, les Septors ont pas encore fait de gros plein de confiance. Au coeur d'un mois de février face aux cadors, la réception de Cesson apparaît comme le match le plus plausible à gagner. Plausible, un bien grand moment quand on observe la première partie de saison cessonnaise. Malgré tout, Fabien Courtial pourra s'appuyer sur les choses qui ont marché en ce début de mois : des gardiens retrouvés, un duo Fadhuile - Mosindi en belle forme et un Hadrien Ramond pour qui la blessure semble être un lointain souvenir. Dans une halle qui devra être en feu, rien ne sera impossible pour nos bleus qui pourraient sortir de la zone rouge en cas de victoire puisque Istres aura à faire au PSG..

Le programme :
Septors-Cesson
Samedi 12 Février - 20H30
Halle Mazzuca
Billetterie : Acheter des billets

Match à suivre en live sur Youtube : LE MATCH


L'avant-match de la N2 : Nationale 2