#SeptorsBordeaux : La Halle toujours imprenable ?

Dernier match à la Halle de 2022 ! 

 

Après deux semaines à l'extérieur ponctuées par deux victoires, les Septors retrouvent la Halle Mazzuca pour le dernier match de l'année 2022 à Saran (Le choc contre Tremblay se jouant au Palais des Sports d'Orléans). Avant ce 12e et ultime match, les bleus, à cheval sur deux saisons, possèdent un bilan honorable de 11 matchs en pour un bilan de 6 victoires 1 nul et 4 défaites, invaincus depuis le début de la saison à domicile les hommes de Fabien Courtial tenteront donc de terminer sur une belle note. En face, Bordeaux se déplace bien, même très bien, avec deux succès probants à Dijon et à Tremblay...

Un vrai candidat aux playoffs.


Promu en début de saison, Bordeaux s'annonçait dès le départ comme une équipe avec plus d'ambitions qu'un promu traditionnel. Vainqueur à Tremblay en J1, les bordelais ont vite montré leur valeur. S'appuyant sur une équipe solide avec des noms connus de Proligue : Furlan, Minne, Gutfreund ou encore Moreau (blessé pour le moment). Un bel effectif pour viser un maintien aisé.. voir plus ! Alors que le TOP 4 du championnat se dessine depuis plusieurs semaines, deux places de playoffs restent accessible à plusieurs équipes, dont Bordeaux. Après leur succès face à Sarrebourg, concurrent direct, les hommes de Philippe Gardent (ancien international et coach du PSG), joueront 3 matchs importants dans cette suite du mois de décembre, à Saran puis contre Frontignan (5e) et Caen (7e). De quoi en savoir plus sur les ambitions après le passage de l'hiver..

"au moins 3 victoires en décembre" !

Bien en place dans ce début de mois avec le succès à Pontault, les Septors sont dans les temps de passage fixés par le coach Fabien Courtial qui espère au moins 3 victoires en décembre. Alors que Dan Tepper a repris l'entrainement et que Luka Radovic semble ne plus avoir de problème avec sa cheville, le groupe saranais est à nouveau au complet. Dans une J13 qui offre un choc Dijon-Pontault, les bleus pourraient, en cas de succès, se rapprocher encore un peu plus de la tête du championnat ou éloigner un rival. Outre le retour de Dan, Saran pourra compter sur un Ivan Panjan en belle forme, tout fraichement élu joueur du mois de Novembre par vos votes !


Le match : 

Septors- Bordeaux
Vendredi 9 Décembre - 20h30
Halle Mazzuca
La Billetterie