#BillèreSeptors: Un esprit de revanche !

En mars comme en février?
Leader si on ne prend que les matchs retour, Saran est avec Cesson l'équipe en forme de ce début 2020. Revenus dans la course aux playoffs à 9 rencontres de la fin Les Septors doivent absolument poursuivre la série pour entrer dans le TOP6 pour la première fois de la saison, alors que Nice et Pontault et Cherbourg et Massy s'affrontent ce vendredi.
En face, Billère, aux portes de la 6e place pendant très longtemps, a lourdement chuté à Limoges lors de la dernière journée (35-20). Bien mieux sur ses terres (avec 5 victoires de suite série en cours), le BHB peut encore assurer un peu plus sa place en Proligue l'an prochain en s'imposant ce vendredi dans le Béarn.

Billère, zone imprenable !

Avec seulement deux défaites à domicile face Limoges et Massy, Billère prolonge la légende qui lui donne une salle presque imprenable. En ajoutant à ce public, des joueurs de qualité comme Corentin Boe ou Eduardo Reig-Guillen vous obtenez, l'équipe poil à gratter de la saison. Les Septors en avaient fait les frais à Mazzuca avec une défaite 24-25 face à une équipe maitrisant un jeu simple mais efficace. Capable de belles parties Joris Labro s'impose aussi comme un portier efficace dans ses cages (à 32% depuis le début de saison).

Passer la 5e.
4 victoires c'est bien, 5 succès c'est encore mieux. C'est un peu le raisonnement des Septors en ce début du mois de mars. Après un mois de février parfait, mars arrive avec une nouvelle série de 3 matchs en 14 jours avant un déplacement chez le leader cessonnais en fin de mois. Avec une moyenne de 24,75 buts encaissés en 4 matchs, les bleus ont véritablement fait de la défense une force. Poreux au match aller, le secteur sera sûrement une clé de la partie de vendredi. Ajoutons à cela la relative efficacité de l'ensemble du groupe (avec de belles performances de joueurs discrets offensivement la semaine dernière comme Uelington Ferreira ou Adrien Canoine) et Les Septors semblent armés pour déjouer le piège du BHB. 

Infos Pratiques :
Billère - Les Septors  
Vendredi 6 Mars - 20h30
Sporting D'Este - Billère