#SeptorsBillère : Début du marathon d’avril !

9 Finales ?!

 

Grâce à sa victoire à Cherbourg mardi soir, Saran possède toujours son destin entre ses mains. À 9 journées de la fin du championnat, un sans faute offrirait aux saranais la montée directe en Lidl Starligue. Un long chemin qui débute par un marathon au mois d'avril avec 7 matchs en 21 jour dont une double confrontation avec Pontault-Combault. Début du périple ce vendredi soir à domicile face à Billère, une équipe qui n'a jamais réussi aux hommes de Fabien Courtial avec 1 seule victoire en 5 confrontations.

Le chaud et le froid dans le Béarn !

 

7e à l'arrêt de la saison en mars 2020, le BHB était l'une des belles surprises de la saison 2019-2020 grâce notamment à  un jeu offensif et une solide base arrière. Plus irrégulier cette saison, Billère a gagné les matchs importants afin de ne pas être en danger de relégation immédiat (5 points d'avance sur le 13e) et a même accroché ou battu des outsiders (victoire à Cherbourg et Massy, défaite d'un petit but à Pontault et contre Nancy). Dans l'autre sens, de lourdes défaites face à Nice, Sélestat ou Angers ternissent le bilan et laisse le BHB en 11e position. Prudence donc aux talents billèrois comme Vergely, Reig-Guillen ou encore Corentin Boe, l'ancien du SM Vernon, capable de prendre feu au shoot et à la passe. Enfin, il faudra surveiller de près le portier Joris Labro, 4ème meilleur gardien en arrêts avec 181 arrêts à 30%.

Pour une 6ème à la suite ?

Sur une série de 5 victoires de suite, Saran pourrait s'offrir un 6ème succès ce vendredi, une série qui n'est jamais arrivée dans l'ère professionnelle des Septors. Pour cela, il faudra battre Billère, bourreau des bleus depuis plusieurs années. Fabien Courtial devrait s'appuyer sur les fondamentaux qui ont fonctionné face à Cherbourg mardi : Un côté droit performant et les formes du moment (Canoine, Taufond...). Un bon test pour démarrer la folle série d'avril avec 7 matchs en 21 jours, un programme presque semblable pour toutes les équipe de Proligue et notamment qui Pontault-Combault qui affronte Nancy ce vendredi...

 

Le programme :
Septors - Billère
Vendredi 2 Avril - 19h00
Halle Mazzuca
Rencontre à suivre en live sur Facebook.