#SeptorsAngers : Se souvenir du match aller…

Pas deux fois l'erreur...

Pourtant largement devant au match aller (2-9 9e), Saran avait complètement craqué en deuxième mi-temps pour finalement s'incliner pour la première fois de la saison face à Angers SCO (34-33). Une défaite amère qui avait durablement marqué Fabien Courtial et ses hommes. Depuis? Deux parcours opposés avec Saran en tête (34 points) et Angers dernier (9 unités). Un match de la dernière chance pour des visiteurs qui comptent 7 points de retard (mais 3 matchs en moins) sur le premier non-relégable, une rencontre pour consolider son avance pour les Septors (qui compteraient 3 points d'avance sur Pontault avec un match en plus). Un choc des extrêmes, en pleine semaine qui vaut très cher. 

Forcément se servir du match aller !

 

Loin derrière à l'entame, les angevins avaient trouvé des ressources incroyables pour s'imposer en fin de match à l'aller. Porté à l'époque par Lucas Meyffret (8 buts) et Aboubakar Fofana (5 buts) Angers avait fait la différence en fin de rencontre pour s'adjuger sa première victoire de la saison. En plus de Saran, Besançon, Billère et Sarrebourg sont tombés cette saison face au SCO qui reste sur un zéro pointé face aux autres membres du TOP6. Prudence donc puisque les scoïstes avaient trouvé la solution à l'aller. Sans rencontre depuis 10 jours à cause de la COVID-19, les coéquipiers de Hugo Guérinot reprendront la compétition à Mazzuca avant un gros enchaînement de rencontres face à la quasi-totalité des candidats aux play-offs (Dijon, Cherbourg, Massy et Nancy).

 

 

 

 

Le piège en place...

Habitués ces dernières saisons aux contre-performances face aux relégables à domicile, les coéquipiers de Théo A-Demouge, meilleur joueur de mars, devront surpasser leurs vieux démons pour poursuivre leur marche en avant. Avec la possibilité de porter la série d'invincibilité à 9 matchs, les Septors auront surtout en tête de mettre à distance Pontault-Combault qui pourrait (avec un match en moins) être relégué à 3 points des bleus. Une situation idéale à 5 matchs de la fin et en ayant encore deux duels face à son principal concurrent. Pour se faire, les saranais pourront compter sur les hommes en forme du moment et notamment ses deux portiers Nicolas Gauthier et Valentin Kieffer auteurs de deux belles parties face à Valence (à 40% de réussite dans les cages).

Le programme :
Septors - Angers SCO
Mercredi 13 Avril - 19h00
Halle Mazzuca
Rencontre à suivre en live sur Facebook.