#SeptorsAngers : Garder le cap à l’Ouest !

Cap à l'Ouest !
Après deux succès face à Sarrebourg et Cherbourg, les Septors affrontent Angers SCO, promu et à l'arrêt forcé le week-end dernier suite au report du match à Pontault-Combault qui faisait suite à une défaite face à Valence en ouverture.
Deux débuts de saison opposés pour deux équipes aux ambitions différentes dans cette Proligue version 2020-2021. 
Privé de Quentin Eymann pour plusieurs semaines, les saranais devront s'appuyer sur leurs forces offensives présentes mais aussi sur une défense soudée et efficace, une situation rare depuis plusieurs années dans le Loiret..

Angers de retour, avec le SCO  !

Place importante de D1 dans le début des années 2000 sous le nom Angers-Noyant, le club a connu depuis plusieurs saisons compliquées. Associé au SCO  (la structure professionnelle du club de football local) depuis 2018, Angers revient en Proligue après 3 saisons en N1. Guillaume Dupin le plus jeune entraîneur de Proligue (à seulement 32ans), a décidé de s'appuyer sur des valeurs sûres de l'antichambre de l'élite, Steven Corneil (ex-Caen), Aboubacar Fofana (ex-Nancy) ou encore Alexandre Abily (ex-Cesson). 3 joueurs qui ont rejoint les anciens pontellois Ioannou et Guérinot. Toujours derrière lors de la première journée, Angers aura connu une entame compliquée. Avec une semaine entière de repos, les angevins arrivent frais pour entamer la série de 3 matchs en 8 jours face à Saran, Massy puis Sélestat.

Objectif carton plein !

Sur la lignée de leur deuxième période à Sarrebourg, les saranais ont assuré face à Cherbourg vendredi à la Halle.
Même sans Quentin Eymann, les Septors ont trouvé de nombreuses solutions offensives, notamment grâce à son triangle Muller-Robyns-Ramond étincelant pour cette première à la Halle Mazzuca. Outre la domination en attaque, c'est la défense qui a impressionné lors de cette J2, avec seulement 24 buts encaissés (12 par mi-temps), Saran a atteint la seconde place du classement des défenses grâce notamment à un axe Courtois-Ferreira efficace. Malgré tout, si la défense était la clé du match de vendredi, la capacité des Septors à maîtriser le match du début à la fin sera sûrement celle de cette 3e journée, réponse samedi dans la soirée !
Infos Pratiques :
Angers SCO - Les Septors 
Samedi 17 Octobre - 20h30
Salle Jean Bouin