#SaranVernon : HOLD-UP AVANT LES VACANCES

Pour ce dernier match de l'année civile, Saran recevait le SM Vernon à la Halle du Bois Joly avec l'ambition de finir 2018 à hauteur du podium.
Le début du match est à l'avantage des visiteurs qui réalisent un break après un ballon perdu par les saranais (2-5 à la 6e). Plus appliqués les bleus passent ensuite à la vitesse supérieur pour prendre les devants sur un but de Lamazaa-Parry (10-9 à la 19e). Un écart que Saran va conserver et même légèrement accroître juste avant la pause pour rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance (15-13).
Après la pause Saran poursuit sa marche en avant avec Jérémie Courtois encore très bon dans son rôle d'attaquant (20-18 à la 38e). Le match s'équilibre à nouveau avec un retour du SM Vernon (24-24 à la 46e) avant de voir les visiteurs créer la sensation (25-28 50e).
Les dix dernières minutes sont une véritable course après le temps pour Saran, toujours en vie grâce à un but Kollé puis un arrêt de Sierra (31-32 à la 58e). Romuald Kollé qui égalise même sur l'action suivante, avant de voir Muyembo, l'ancien de la maison bleue, manquer la balle de match.
Alors qu'il reste moins de 10 secondes à jouer, Sierra relance vite sur Gheysen qui tourne une sublime passe pour Hadrien Ramond qui marque au buzzer. Saran s'impose finalement 33-32 et peut fortement souffler avec cette 3e place à égalité à la trêve.
La soirée se termine avec un bel hommage à Ibou Diaw le capitaine saranais qui a décidé d'un commun accord avec le club de stopper sa carrière professionnelle durant cette mi-saison.

Rendez-vous en février pour la reprise du championnat pour une fin de saison qui s'annonce passionnante dans l'optique de rejoindre St Brieuc et les finales de Proligue.