[PRÉ-SAISON] : UNE MI-TEMPS POSITIVE, UNE SECONDE COMPLIQUÉE

Pour son avant-dernier match de préparation, Les Septors recevaient le Grand Nancy Métropole HB à la Halle Mazzuca ce vendredi 18 septembre. Une opposition de haut niveau face à une équipe solide qui visera au minimum les play-offs de fin de saison.

 

Le début de match est à l'avantage des bleus (qui évoluent durant cette pré-saison en rouge !) avec un net écart suite à une superbe combinaison entre Jordi Deumal et Théo Avelange (4-1,10e). Les débats s'équilibrent peu à peu et les visiteurs recollent au quart d'heure puis tiennent la corde (8-8, 18e). Bien emmené par un Nicolas Gauthier efficace, Saran garde son avance et vire en tête à la pause : 15-14.

 

L'entame de second acte est plus que délicat pour les saranais qui ne trouvent plus la faille en attaque et voit Nancy accélérer (22-27 44e). Malgré du mieux offensif notamment grâce à Théo Avelange (7/10), l'écart augmente dans cette deuxième période (26-33 54e). Fabien Courtial profitera de cette seconde partie de match pour offrir du temps de jeu à l'ensemble des 16 joueurs présents sur la feuille et tenter de nouvelles choses, mais c'est bien Nancy qui s'impose : 28-35. 

 

La route est encore longue avant la reprise de la Proligue dans un peu plus de 10 jours, les saranais auront même l'occasion de se rattraper dès vendredi avec la réception de Massy à Mazzuca dès 19h30.

 

Comme la semaine passée l'entrée sera gratuite, le club vous donne la possibilité de réserver votre billet ici : Je réserve ma place