Pré-match : Saran-Strasbourg

Après avoir stoppé cette terrible spirale de défaites, Saran est toujours en vie et a son destin entre les mains. À 5 matchs de la fin de la phase régulière un sans faute enverrait les bleus en barrages pour accéder aux finales de Proligue. Première étape de cette course à une folle remontée : Strasbourg, 10e du championnat et vainqueur du SLHB au match aller. Alors que dans le duel pour la 6e place Limoges sera opposé à Nancy, les bleus peuvent espérer, en cas de victoire, revenir à la hauteur des places qualificatives. Pour cela, il faudra avant tout stopper une brillante attaque alsacienne.

Strasbourg voyage mal.
13 points au compteur, et des gros au tableau de chasse (Limoges, Créteil, Saran) la saison de Strasbourg donne déjà quelques belles références... en tout cas à domicile. 11 de ces 13 séduisants points ont été glané à domicile par les hommes de Bruno Boesch qui malgré des prestations de haut niveau ne sont toujours pas assurés de jouer en Proligue la saison prochaine. En cause donc, ces 2 petits points seulement remportés hors de leur base (à Caen et à Nice) depuis le début de la saison. Avec 3 déplacements sur les 5 dernières rencontres, les strasbourgeois vont devoir forcer leur nature pour s'assurer un maintien aisé en allant chercher des points à l'extérieur. Pour cela, ils peuvent compter sur une attaque efficace (la 3e du championnat) et sur leurs buteurs (3 sont dans le Top20 de la ligue) dont leurs deux internationaux italiens Parisini et Skatar.

5 matchs, 5 finales.
Remis dans le droit chemin grâce à son succès à Nice, le SLHB peut toujours rêver des barrages de fin de saison. Dans un véritable duel avec Limoges ( que les bleus affronteront lors de la dernière journée), Saran ne peut plus perdre de points pour s'offrir une finale pour les barrages début mai. Dans une situation semblable à Nice, Strasbourg arrive dans le Loiret avec de réelles ambitions. Fort d'une attaque de feu le ESSAHB apparaît comme un joli test pour une défense saranaise que l'on espère retrouvée. Enchaîner deux succès de suite serait une première depuis début novembre, et une condition siné qua non pour continuer à rêver des barrages.
Infos Pratiques :
Saran-Strasbourg
Vendredi 29 Mars - 20h30
Halle du Bois Joly
Billetterie