Pré-match : Saran-Sélestat

À l'entame du sprint final, le Saran Loiret Handball n'est plus en position de qualifié pour les barrages.
Avec 4 points de retard sur Limoges (où les bleus se déplaceront en clôture du championnat), Saran n'a plus vraiment le droit à l'erreur et devra réaliser une série de victoires pour rallier les barrages de fin de saison. Une sorte de "Remontada" qui doit démarrer dès ce vendredi face au 9ème Sélestat où les bleus avaient gagné à l'aller d'un petit but.

Sélestat en plein renouveau 
Embourbé au coeur d'une série de 11 matchs sans victoire, le SAHB avait cassé cette spirale avec une victoire de choix face à Limoges avant d'enchainer face à Strasbourg et de s'offrir Massy au début du mois de Mars. Des succès qui ont permis aux violets de s'éloigner de la zone de relégation et de croire pendant quelques jours à la course aux barrages. La défaite face à Cherbourg ayant presque mis fin aux espoirs de Top 6, les alsaciens pourraient bien finir la saison tranquillement et tenter de jouer les arbitres entre "les gros" du championnat (avec des matchs face à Chartres, Créteil et Nancy après avoir battu Limoges et Massy en 2019). Une équipe qui apprécie les équipes du haut de tableau dont Saran devra fortement se méfier, notamment du gardien Perisic capable de gros matchs comme face à Massy (16 arrêts).

Début de la Remontada ?
Après un début de phase retour loupé et de précieux points lâchés face à des concurrents directs. Le Saran Loiret Handball entame une série de 6 matchs face à des équipes classées entre la 8ème et la 14ème place du championnat. Des matchs "pas gagnés d'avance" loin de là, mais où les bleus devront impérativement faire respecter la hiérarchie actuelle du classement pour espérer rejoindre le TOP 6 et les barrages de fin de saison. Si les 4 premiers du classement semblent très loin, la 5ème place de Massy ou encore la 6ème de Limoges peuvent être un véritable objectif si les saranais réussissent un formidable 6/6 d'ici à début mai. Avec les retours programmés de Romuald et Jérémie (absents dimanche), les progrès aperçus malgré la blessure de Quentin, Saran peut logiquement entrevoir des semaines meilleures d'ici à la fin de la saison régulière. Retrouver un peu de l'esprit SaranFou, pour rendre irrationnelle la course à la montée et à nouveau jouer les troubles fêtes...
Infos Pratiques :
Saran-Sélestat
Vendredi 15 Mars - 20h30
Halle du Bois Joly
Billetterie