Pré-match : Chartres-Saran

Embarqué dans une semaine à 3 matchs, le Saran Loiret Handball fait étape ce mercredi à Chartres pour la 19e journée de Proligue, avant de prendre la route de Nancy pour le quart de Coupe de France. 
Un match compliqué chez le leader du championnat, invaincu à domicile, où il sera important de poursuivre "le mieux"  entrevu face à Nancy vendredi et de tout faire pour retrouver les vertus défensives qui faisaient la force des bleus en début de saison. 

Leader "presque" incontesté.
Maître à domicile, Chartres n'a lâché des points que contre Limoges à domicile. Une équipe de Limoges qui a même battu les chartrains au match retour avec une prestation quasi-parfaite défensivement, une copie dont les saranais devront absolument s'inspirer pour espèrer quelque chose dans ce second derby de la saison. Avec Molinié, Onufriyenko, Ben Ali et Kudinov dans le Top50 des buteurs de Proligue, le CCMHB est tout simplement la meilleure attaque du championnat avec près de 30 buts de moyenne. Un défi de taille pour l'arrière-garde saranaise.

Des Saranais meilleurs au pied du mur?
On le sait, depuis de nombreuses années la spécialité de la maison est la surprise ! Peu en réussite lorsqu'il est favori, le SLHB s'adapte souvent parfaitement dans ce genre de situation. Mieux face à Nancy, l'attaque saranaise, même sans Eymann, à apporter quelques garanties à Fabien Courtial notamment grâce à Kollé et Drouhin en grande forme. Reste à retrouver une certaine rigueur défensive que les saranais possédaient lors du début de la phase aller. Des ingrédients nécessaires pour exister, voir espérer à la halle Jean Cochet.
Infos Pratiques :
Chartres-Saran
Mercredi 6 Mars - 20h00
Halle des Sports du Bois Joly