Pré-match : Nice-Saran

"Heureux qui comme Fabien Courtial et ses joueurs, ont fait un beau voyage". Le Saran Loiret Handball espère bien prononcé cette citation revisitée vendredi soir dans le bus qui ramenera les bleus de Nice après le match contre le Cavigal. Un long voyage de 10heures de bus à l'image de la longue traversée du désert pour le SLHB en 2019 avec 7 défaites de suite. Dans leur malheur, les bleus peuvent s'estimer chanceux d'être toujours en course pour les barrages, à seulement 4 petits points de Limoges qu'ils rencontreront lors de la dernière journée de championnat. Tout cela face à Nice qui s'est donné de l'air le week-end dernier en l'emportant face à Vernon.

Le Cavi Roi du partage à domicile
5 sur 10 ! C'est le nombre de matchs nuls à domicile pour les niçois depuis le début de la saison. 11 point au total pris à domicile sur les 13 acquis cette saison, qui montre bien toute l'importance des rencontres à domicile pour les sudistes. Le Cavigal qui possède d'ailleurs un joli tableau de chasse avec des matchs nuls face à Nancy, Créteil et Massy depuis le début de la saison. Emmené par un Darius Makaria impérial dans ses cages et capable de parties à plus de 20 arrêts et avec la 4e attaque de Proligue, Nice avance de sacrés arguments pour se maintenir et dans l'immédiat donner du fil à retordre aux saranais.

Une quête de victoire urgente
Sans le moindre point en 2019, les bleus voient leur compteur bloqué à 19 unités depuis le 20 décembre. Mieux en attaque depuis plusieurs semaines avec un Romuald Kollé sur un nuage lorsqu'il se trouve sur le terrain, le SLHB pêche dans le secteur défensif (avec plus de 30 buts de moyenne encaissés en 2019, 12e défense). Des valeurs à retrouver qui permettront très certainement de regoûter à la victoire. Des victoires nécessaires dans la course aux barrages pour des saranais toujours pas distancés (2 victoires de retard seulement sur Limoges qui affronte Massy ce vendredi). L'occasion est donc belle de stopper l'hémorragie et de rebattre les cartes avant d'entamer les 5 derniers matchs de la saison régulière.
Infos Pratiques :
Nice-Saran
Vendredi 22 Mars - 20h30