#SeptorsPontault : Enfin, la première manche !

Plus de report, l'heure du match !

 

Alors que le choc est repoussé depuis plusieurs semaines (à cause du COVID-19), saranais et pontellois se retrouveront bien ce mercredi pour la première manche de leur affrontement décisif. Un choc entre deux équipes classées aux deux premières places qui se sont affrontées à plusieurs reprises ces dernières années dans des matchs décisifs (Barrages N1 - ProD2 / Montée de Saran en LSL) avec un bilan neutre : 2 victoires de Pontault , 2 victoires de Saran et un match nul. Perturbés par la COVID-19 depuis le début du mois de mars, les deux formations ont réussi leurs dernières sorties et arrivent au complet ou presque pour ce sprint.

L'outsider devenu favori? 

 

Placé dans le TOP6 par les suiveurs de Proligue en début de saison, Pontault-Combault s'est vite révélé comme un promu potentiel au coeur de l'automne avec 7 victoires lors des 8 premiers match. Jamais hors du TOP4 depuis le début de saison, le PCHB a connu une petite série négative (Défaite face à Nancy, Nuls face à Besançon et Sélestat) en novembre. Depuis? Un quasi sans faute avec 8 victoires de suite jusqu'à la défaite à Massy avant la mise à l'isolement de l'effectif. Un effectif complet avec de nombreux joueurs de talent (Rodrigues, Lima, Appolinaire) mais aussi et surtout des joueurs expérimentés (Dupoux,Gervelas), avec l'arrivée de Dmytro Gunko à l'inter-saison, le PCHB s'affiche comme l'équipe la plus complète de la ligue. Meilleure défense de Proligue depuis le début de la saison, Pontault n'a jamais encaissé 30 buts dans un match cette saison, un nombre de buts encaissé à une seule reprise depuis leur descente, c'était face à Billère le 8 novembre 2019 (Défaite 32-30). Impressionnant face à Strasbourg et Besançon ce week-end, le PCHB enchainera ce mercredi un 3e match en 6 jours.

 

 

 

 

Percer la muraille !

En face, les bleus ont marqué au moins 29 buts à 17 reprises cette saison, ce qui en fait la meilleure attaque du championnat. Impérial face Valence puis Angers lors de ces deux dernières sorties, les joueurs de Fabien Courtial semblent être en mode sprint final depuis quelques semaines (les saranais sont invaincus depuis début février). Une belle série qui récompense notamment des prestations de haut niveau des portiers Nicolas Gauthier et Valentin Kieffer (à plus de 37% d'arrêts sur les quatre derniers matchs). Offensivement, les saranais pourront s'appuyer sur les joueurs en forme : Théo A-Demouge (Meilleur joueur en mars et nommé en avril) ou encore Adrien Canoine (Septors du mois de mars).

Le programme :
Septors-Pontault
Mercredi 5 Mai - 19h00
Halle Mazzuca

Rencontre à suivre en live sur Facebook.