#NimesSeptors : À l’assaut du Parnasse !

Les choses sérieuses débutent !

 

1200 jours après son dernier match en première division, les Septors sont de retour et se frotteront à nouveau aux équipes du meilleur championnat de la planète : la Liqui Moly StarLigue.
Et quoi de mieux qu'un gros morceau pour démarrer? Comme il y a 5 ans, direction le sud pour les hommes de Fabien Courtial qui avaient affronté St Raphael en 2016, place au Nîmes de l'ancien saranais Jean-Jacques Acquevillo ce dimanche à 15h00.

Nîmes, l'exemple à suivre  ! 

 

Champion de Pro D2 en 2013, l'USAM a bien grandi durant ces sept dernières saisons jusqu'à devenir pour la deuxième année consécutive européen. Emmenés pour la 9e saison de suite par Franck Maurice, les gardois seront un véritable outsider au podium cette saison. Avec l'ensemble des postes doublés ou triplés, les nimois affichent un effectif où l'on trouve de beaux noms comme Mickael Guigou, Mohammad Sanad, Remi Desbonnet ou encore O'Brian Nyateu... Au total 10 internationaux A qui s'affichent dans l'équipe.

Large 5ème l'an dernier, Nîmes aura l'ambition de faire au mois aussi bien, avec 3 premiers matchs à leur portée : Saran - Chartres - Limoges, les coéquipiers de Henrik Jacobsen auront la volonté d'entamer au mieux l'exercice.

Avoir un match référence !

 

Sans victoire durant la préparation (ce qui reste une habitude saranais), les Septors entrent dans les choses sérieuses ce dimanche avec - enfin- un match qui "compte vraiment" et des points à la clé. Totalement outsider dans le Gard, Saran se déplace sans Quentin Eymann forfait pour la rencontre. Outre ce forfait, la fin des ennuis administratifs de Nebojsa Simovic permet aux coachs saranais de partir presque au complet. Plutôt à l'aise à l'extérieur avec 16 victoires sur les 20 derniers matchs, les bleus se distinguaient lors de leur premier passage en StarLigue par des coups d'éclat à l'extérieur... Bis répétita cette année? Réponse ce dimanche !

 

Le programme :
Nimes- Septors
Dimanche 12 Septembre - 15h00
Le Parnasse Nîmes

Rencontre à suivre en live sur Youtube : VOIR LE MATCH