#NiceSeptors : Le chemin tracé !

Poursuivre sa route !

 

En tête à l'issue de la première phase, Saran est toujours sur le bon chemin pour valider ses objectifs. À égalité avec Cherbourg et avec deux points d'avance sur Nancy, deux équipes qui s'affrontent dimanche, les Septors ont, ce week-end, une belle occasion de prendre un peu de distance avec ses poursuivants. Pour se faire, Saran devra s'imposer dès vendredi à Nice, une salle où les bleus avaient été surclassé l'an dernier (28-19). Face à une équipe qui peut toujours croire aux play-offs et qui reste sur 3 matchs sans défaite, la tâche s'annonce rude mais les joueurs de Fabien Courtial peuvent s'appuyer sur leur solide mois de janvier.

Une jeune équipe talentueuse !

 

Battue au match aller à Mazzuca, Nice avait tout de même montré un visage séduisant, à l'image de certaines de ses individualités comme le gardien Gretar Gudjonsson ou encore du pivot Axel Oppedisano, le Cavi possède des armes prometteuses. Plombés par un début de saison raté (4 défaites, 1 nul), les niçois ont mis du temps à revenir dans leurs standards. Grâce à une suite de championnat bien meilleure (une seule défaite face à Saran sur les 5 derniers matchs), Nice peut même encore croire au Top6 de Proligue, un exploit qui validerait le développement du club depuis 3 saisons. Un avenir qui pourrait bien se décider sur les journées de reprise du championnat avec des duels face à des concurrents directs (Pontault, Sélestat et Dijon).

En tête du peloton !

Avec une fin d'année 2020 parfaite, les Septors sont de retour en pôle position ! Spectateur de la défaite de Nancy à Sarrebourg cette semaine, Saran a vu sa défaite face à Angers légèrement effacée de son plan de route. Alors que ses deux premiers poursuivants s'affrontent dimanche, l'aubaine est belle pour prendre de la hauteur. Fabien Courtial et ses hommes tenteront en tout cas de surfer sur la dynamique de décembre où des individualités avaient surnagé (Théo A-Demouge, Nicolas Gauthier puis Valentin Kieffer). Une formule qui pourrait permettre à Saran de s'imposer dans le sud-est et de regarder tranquillement le duel de poursuivants dimanche après-midi avant d'aborder l'interminable sprint final jusqu'au 7 mai... et un potentiel duel face à Nancy.


Infos Pratiques :
Nice - Septors 
Vendredi 5 Février - 20h30
Salle Pasteur - Diffusé en Facebook Live