#NiceSeptors : Bien entamer un mois charnière !

Un 3 à la suite?
Après une semaine de pause qui mettait fin à 7 semaines de compétition, les Septors retrouvent le championnat à Nice. Un déplacement périlleux, dans une petite salle, face à une équipe qui compte bien faire le plein à domicile. Un début de mois intense pour les Niçois qui affrontent les saranais, puis Limoges et Nancy au cours des 15 prochains jours. Les Septors aussi connaîtront un long mois de novembre avec Nice, Massy, Cherbourg, Limoges et Valence, sans oublier le premier tour de Coupe de France au milieu du mois.

Nice en trouble fête !
Vainqueur de Dijon et à Pontault, Nice affiche déjà deux succès lors des 6 premières journées. Avec 5 points au compteur, les joueurs de la Côte d'Azur se portent en 8e position juste derrière nos saranais. 
10e la saison passée, le Cavigal se verrait bien grappiller quelques places en fin de saison, pour cela il faut gagner à domicile. Ce fut le cas contre Dijon grâce à une doublette Alexis Bon et Jurgen Rooba en forme dans une secteur où les sudistes n'affichent que la 13e attaque.
Nice qui peut également s'appuyer sur un gardien capable de match de haut niveau en la personne de Darius Makaria.

 

Pas de tourisme en vue !
Cap au sud pour Saran qui effectuera la, l'un des plus long déplacement de sa saison. Une route semblable à celle que les Septors vont devoir emprunter durant ce mois de novembre, avec pas moins de 6 rencontres au programme. Un mois qui s'annonce déjà très important dans la course aux play-offs avec des affrontements contre 3 des 4 premiers du classement actuel de Proligue.
Toujours sans Courtois, les Septors pourront s'appuyer sur un Romuald Kollé en grande forme en octobre (19 buts sur les deux derniers matchs) et sa doublette de gardien qui affiche une moyenne de 14 arrêts par match depuis le début de la saison. 
Infos Pratiques :

Nice- Les Septors
Vendredi 1e Novembre - 20h30
Salle Pasteur