#NancySeptors : Une victoire au mental !

Match des promus ou match de la peur, le duel entre Nancy et Saran pouvait être désigné par de nombreux surnoms.
Malheur au vaincus donc.... Un vaincu nancéien qui s'incline face à de valeureux Septors, auteur d'une superbe deuxième mi-temps.

L'entame de partie est plutôt pour les locaux qui font un premier break (2-0 3e). Les Septors recollent rapidement grâce à Antoine Blanc efficace en début de match (4-4 9e). Obrad Ivezic est en belle forme et stoppe plusieurs assauts saranais (7-5 16e). Après 20 minutes, le match s'équilibre mais c'est bien Nancy qui fait la course en tête (10-8 20e). Les premières rotations des Septors font un bien fou et Jordi Deumal remet les deux équipes à égalité (12-12 28e). Saran a même une balle de +1.... ratée par Nebojsa Simovic, c'est même Nancy qui en profite et même d'un but à la pause : 13-12.

La deuxième mi-temps redémarre sur le même rythme et Nancy est devant (15-13 34e). Les Septors vont faire basculer le match en 8 minutes avec un 4-0 (15-17 42e). Malheureusement, deux petites erreurs individuelles font faire revenir Nancy à hauteur (21-21 48e). Deux arrêts de Nicolas Gauthier permettent à Saran de rester au contact au début du money time (25-25 56e). Les ballons se font plus lourd et c'est Tom Robyns qui va devenir l'homme clé de cette fin de partie en maitrisant parfaitement les dernières montées de balle (26-28 59e). Le dernier but de Nancy ne change rien et Saran s'impose 27-29 en Lorraine.

 

Une victoire importante qui permet aux Septors de prendre deux points d'avance sur les deux équipes relégables Istres et Nancy (qui se rencontrent la semaine prochaine). Prochain rendez-vous vendredi prochain pour Saran avec la réception de Toulouse à Mazzuca.