#MontpellierSeptors : Un gros morceau pour démarrer !

Un road trip dans le sud !

 

Hasard du calendrier et de ses reprogrammations, les Septors affronteront en 4 jours deux équipes sudistes : Montpellier, ce samedi (pour la dernière journée des matchs aller) et Aix, mardi soir (pour le report de la 12e journée qui devait voir lieu en décembre). Pour faciliter la récupération, les bleus resteront d'ailleurs dans le sud ce week-end pour préparer au mieux la deuxième rencontre. Deux gros morceaux pour le retour en championnat, en commençant par le plus titré le MHB, un peu plus à la peine depuis le début de la saison.

Loin des standards habituels... en championnat !

 

9ème (avec un match de retard), alors que l'on atteint la mi-championnat, Montpellier est pour le moment assez loin du podium. Avec un seul succès contre les équipes actuellement classées devant eux au classement, les montpelliérains ne pouvaient prétendre à mieux sur ces 13 premiers matchs. Paradoxalement, le marathon de la Ligue des Champions avec déjà 10 rencontres de disputées est une vraie réussite, 1er de sa poule avec seulement 2 défaites en 10 matchs, le MHB est bien parti pour se qualifier pour le tour à élimination directe. Un effectif qui, entre les joutes nationales et européennes a déjà disputé près de 25 matchs... Sans compter l'EURO pour une bonne partie de l'effectif tout juste rentrée pour disputer cette rencontre.

Réaliser des coups en février !

 

Outre le rythme intense de ce mois de février, la liste des adversaires à affronter dans les 30 prochains jours pourrait faire peur à certains : Aix et Montpellier à deux reprises, le PSG ou encore Cesson.. Des confrontations face à des équipes de haut de tableau où les Septors ne partiront pas favoris. Une position qui semble tout de même convenir aux saranais souvent surprenants quand la montagne parait infranchissable, en témoigne la victoire à St Raphaël dans un contexte semble à ce qui les attends durant ce road trip... Alors que des concurrents vont s'affronter dans les prochains jours (Nancy - Limoges, Limoges - Dunkerque), les coéquipiers d'Antoine Blanc pourrait marquer un gros coup en grappillant quelques points dans un mois où leur costume d'outsider leur ira comme un gant.

Le programme :
Montpellier-Septors
Samedi 5 Février - 20H00
FDI Stadium

Match à suivre en live sur Youtube : LE MATCH