#Mercato: Merci pour cette saison !

Point sur les départs.

Alors que la saison vient de s'achever et que les joueurs reprendront l'entraînement collectif le 25 juillet prochain, petit point sur les joueurs qui quitteront le club au 30 juin. Des départs qui ouvrent la porte à des recrues mais aussi à de jeunes joueurs du centre de formation qui intégreront le groupe professionnel dans ces prochaines semaines : Maxence Foucault (Ailier Droit), Charlélie Gannac-Gentils (Pivot)...

Le club souhaite une bonne suite de carrière à l'ensemble des partants, qui seront toujours les bienvenus à la Halle Mazzuca.

Vasko Sevaljevic rejoindra Israël.

 

Après une saison au sein des Septors, l'international montégrin découvrira un 7ème pays et un 10ème club au cours de sa carrière en rejoignant l'Hapoel Rishon HC (Israël). Alors qu'il fêtera ses 34 ans dans quelques jours, notre numéro 2 restera comme le meilleur buteur saranais sur une saison en première division avec 143 dépassant Matthieu Drouhin et ses 140 buts en 2017-2018.

Nebojsa Simovic en Allemagne.

Arrivé de Roumanie durant l'été dernier, notre pivot-défenseur s'est révélé aux yeux du grand public européen durant cette saison avec les Septors et l'équipe nationale monténégrine. En fin de contrat au 30 juin, il rejoindra un nouveau pays et un nouveau championnat avec l'Allemagne et la 2.Bundesliga où il évoluera pour le HSG Nordhorn Handball.

Retour en Espagne pour Javier Munoz.

 

Parti en 2019, pour tenter sa chance dans le reste de l'Europe, Javier Munoz sera de retour en Espagne cet été. Déjà passé par Toledo, Aranda et Logrono, notre numéro 18 rejoindra le sud du pays et Puente Genil 10e cette saison de la Liga Asobal.

Thomas Toupance à Pontault.

 

Après 4 saisons au sein du club et la signature d'un premier contrat professionnel, Thomas Toupance débutera une nouvelle aventure à Pontault-Combault cet été. Présent sur 100 feuilles de match avec les saranais depuis septembre 2018, notre numéro 57 aura participé aux deux montées du centre de formation mais aussi au titre de Champion de Proligue.

Jordan Yamdjeu à Sarrebourg.

 

Alors qu'il avait débuté la saison à Gien (N1), Jordan Yamdjeu était arrivé en novembre comme joker médical d'Hadrien Ramond blessé au doigt... Quelques jours avant les reports des matchs suite au cas de Covid-19. Présent sur 8 feuilles de match cette saison, il fut exclu suite à une faute sur Nikola Karabatic au Palais des Sports. Nous le retrouverons l'an prochain en Proligue.

Matteo Fadhuile rejoint Tremblay.

Prêté pour une saison par le HBC Nantes l'été dernier, Mattéo Fadhuile aura poursuit sa découverte du haut niveau avec les saranais. Demi-centre en début de saison puis utilisé à l'aile, le numéro 10 arrive en fin de prêt au 30 juin avant d'enchaîner sur un nouveau prêt d'un an pour rejoindre Tremblay. Nous le retrouverons également durant la saison prochaine !

Pierre Laden quittera le club.

 

Arrivé de Dunkerque en juillet dernier, Pierre Laden n'aura pas réussi à s'imposer au sein du groupe saranais, en concurrence avec Javier Munoz et Maxence Foucault, notre numéro 77 n'aura marqué que 10 buts avec les Septors. Il quitte le club libre au 30 juin.