[MERCATO] : LE POINT SUR LES DÉPARTS

Avec la saison 2019-2020 stoppée par la pandémie mondiale, la saison 2020-2021 est forcément très attendue par l'ensemble du public et des observateurs. D'un point de vue effectif, Les Septors avaient fait le choix de recruter très tôt et d'annoncer 4 recrues pour la saison suivante. Du côté des départs, plusieurs joueurs quittent l'effectif de l'équipe première, point complet dans cet article.

Matthieu Drouhin (au club depuis Juillet 2015)

Toujours 4ème Meilleur buteur du championnat de France, Matthieu Drouhin aura marqué l'Histoire du club. Arrivé au début de la première saison en Pro D2, le "King" aura été de toutes les aventures saranaises dans le monde professionnel.

 

Auteur de plus de 550 buts avec les bleus, deux fois Meilleurs Joueurs du mois, Meilleur Ailier Droit de Proligue 2019/2020 ou encore premier français a représenté le club au Hand Star Game, Matthieu a compilé les  laissera une trace indélébile dans l'Histoire du club et du handball français.

 

S'il stoppe sa carrière professionnelle, il continuera de collaborer avec le club la saison prochaine afin d'encadrer les jeunes joueurs de la Nationale 2, sur le terrain et comme membre du staff technique.

Chéma Rodriguez (au club depuis Juillet 2017)

Première star d'envergure internationale à rejoindre le club au sortir de son aventure à Vezprem, l'arrivée de Chéma à Saran aura été un véritable évènement au delà de la Halle du Bois Joly. Entraîneur adjoint en plus de son rôle de joueur depuis le début de cette saison, le numéro 25 aura apporté son expertise à Fabien Courtial et aidé l'équipe à passer un cap tactique.

Il met un terme à sa carrière de joueur professionnel dans le Loiret afin de poursuivre ses fonctions de coach adjoint de la sélection hongroise et de démarrer un nouveau défi en tant que coach principal d'un club européen.

Sierra (au club depuis Juillet 2018)

Champion du Monde 2013 et ancien joueur du PSG, Sierra arrivait à l'été 2018 avec un sacré CV. Rigoureux et toujours professionnel, notre gardien espagnol aura beaucoup apporté aux jeunes du groupe pro mais également aux jeunes du club en s'investissant énormément durant ses deux années saranaises en faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable. 

Alors qu'il vient de souffler ses 42 bougies, Sierra devrait continuer encore une saison au plus haut niveau dans un nouveau club européen. 

Romuald Kollé (Au club depuis Décembre 2016).

Meilleur buteur de champ de Proligue, cette saison, Romuald aura été un des artilleurs privilégiés du club depuis 4 saisons.
Arrivé au club en remplacement de Jernej Papez en décembre 2016 à tout juste 24 ans, le numéro 34 aura donc connu 1 saison et demie de Lidl Starligue et 2 saisons de Proligue.

 

D'un rôle de remplacement de Jean-Jacques Acquevillo à son arrivée, au titre de Meilleur Arrière Gauche du championnat cette saison, Romuald aura pris progressivement une place de leader d'attaque dans l'équipe et participé à la poursuite du projet saranais.

 

Il quitte le club pour prendre la direction de Limoges (promu en Lidl Starligue) avec un total de 454 buts inscrits sous les couleurs saranaises 

Jordan Pitre (au club depuis Janvier 2019)

 

Arrivé de Valence en janvier 2019 pour compenser le départ d'Ibou Diaw, Jordan aura apporté un plus défensif et une combativité à toute épreuve.

 

Cantonné à un rôle d'Arrière Gauche à son arrivée, Jordan aura, cette saison, inscrit 28 buts au poste d'Ailier Gauche, son poste de prédilection.

 

Il rejoindra à la rentrée le SM Vernon qui aura pour projet de remonter rapidement en Nationale 1.

Centre d'entraînement :

 

Kévin Préciado : Après deux saisons au sein du centre d'entraînement et 17 buts inscrit en professionnel, le meilleur buteur de l'équipe réserve promu en N2, rejoindra St Pryvé/Olivet à la rentrée. Il recroisera donc dès octobre la route de ses anciens coéquipiers.

 

Adam Baig : Premier joueur asiatique à porter le maillot du club, Adam aura surtout beaucoup apporté en équipe réserve avec des prestations de haute volée. Doublure de Romuald Kollé, il aura inscrit 4 buts en championnat. Le club lui souhaite bonne chance dans la route qui devrait le mener aux Jeux Olympiques de Tokyo en Août 2021.

Djessy Tefit : Arrivé l'été dernier en provenance de Tremblay, le jeune demi-centre aura participé à une seule rencontre en Proligue à Nice. Il rejoindra à la rentrée le club de Lanester en Nationale 1.